Concert "2", dans le cadre des "Jeudis des Abattoirs" à Toulouse le 8 décembre 2016

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert "2", dans le cadre des "Jeudis des Abattoirs" à Toulouse

Intersection, nouvelle forme de rencontre entre une vidéo d'artiste de la collection des Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées et une sélection de récits littéraires des libraires des Hautes-Pyrénées, poursuit ici son chemin en invitant la Compagnie des Limbes à prolonger cette expérience.

Mettant en jeu leur subjectivité en regard des oeuvres "Orion" et "Les Hordes" de l'artiste Marianne Plo, Loïc Varanguien de Villepin (voix) et Benjamin Wünsch (instrument électronique) proposent une rencontre inédite.

"2"est une performance électro-vocale entre un contre-ténor, improvisateur-bruitiste, et un musicien créant en direct des sons électroniques.

Un climat onirique s'instaure par des motifs entêtants, des boucles lentes, créant une atmosphère hypnotique, sensuelle et sombre. Tournoiements, abysses, vertiges accentuent ces réverbérations plaçant le spectateur dans une chambre d'écho, un espace musical post-apocalyptique.

Aux frontières de la poésie sonore, cette traversée de multiples devenirs, par de nouvelles textures électroniques et de nouveaux langages, s'inscrit dans la continuité de la réflexion de la Compagnie des Limbes, s'attachant à mettre en scène la poésie de Ghérasim Luca et Kurt Schwitters, Robert Lax...

La soirée sera accompagnée de la sortie de l'édition graphique Intersection conçue avec les étudiants du pôle Image éditions de l'école d'art ESA Pyrénées de Pau.

http://compagniedeslimbes.free.fr

Dans le cadre de Graphéine, Festival des arts graphiques du réseau Pinkpong.

Site web : http://compagniedeslimbes.free.fr

Annonce e-flyer