Spectacle Les Journées Des Matrimoines à Toulouse du 18 au 19 septembre 2021

Du

18 samedi septembre 2021

au

19 dimanche septembre 2021

14h00 • 16h30

École Supérieure D'audiovisuel (56 Rue Du Taur)

Plus d'infos sur le spectacle Les Journées Des Matrimoines à Toulouse

Le spectacle Les Journées Des Matrimoines a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Toulouse 2021.

Les Tenaces présentent : DE Raymonde Carasco VERS Léa Fehner

Rendre « femmage » à Raymonde Carasco, saluer Léa Fehner, c'est montrer la complexité de l'endroit d'où l'on part pour s'émanciper, pour créer par soi-même. Cette opposition nous invite à mettre en perspective la décision peu banale pour une femme d'être une artiste.

_C'est là, où la provenance devient une lignée, avec des silhouettes qui soutiennent chaque histoire individuelle. Sinon, être une femme artiste, au 21ème siècle, renvoie à trop de solitude. G. Fraisse_

Les journées des Matrimoines auront pour but de questionner la sous -representativité des femmes dans le secteurs culturel, de faire émerger des modèles de femmes artistes pour déconstruire les représentations.

Afin de leur rendre femmage au présent, déambulations/ expositions/ performances et projections sont menées avec et par :

Lucia Soto (danseuse toulousaine), Malika Lapeyre (danseuse toulousaine), Louisa Wruck (fildefériste toulousaine), Laura Terrancle (artiste aérienne toulousaine), Frederika, Alesina (chant, impro musicale), Yaëlle Antoine (mise en scène), Sofia Antoine (comédienne toulousaine) s'inscriront dans la ville de Toulouse, le temps du week-end des Journées du Patrimoine.

Ce voyage dans la mémoire et le présent se clôturera, le dimanche 19 par un temps réflexif mené par Sylvie Chaperon et Marlène Coulomb-Gully autour des notions conjuguées de Matrimoines et d'Emergences, accueilli sur le plateau média de l'ISDAT, en partenariat avec le Printemps de Septembre.