Concert Quinette Aéris et Virgile Monin à Cazeres le 23 août 2017

23 mercredi août 2017

Eglise

Prix : De 10.00 € à 25.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Quinette Aéris et Virgile Monin à Cazeres

Le concert Quinette Aéris et Virgile Monin est au programme du Festival du Comminges 2017.

L'entrée de GUILLEMETTE LAURENS aux Arts Florissants marque le début d'une carrière baroque de choc. Avec Herreweghe, Malgoire, Jacobs, Christie, Leonhardt, Minkowski, Koopman, Gardiner, Garrido, Il Giardino Armonico, Capriccio Stravagante, Fuoco e cenere, Europa Galante, I Barrochisti, Le poème Harmonique, La Symphonie du Marais, Les Paladins, Le Parlement de Musique, Guillemette Laurens est, depuis ses débuts, de toutes les aventures. Ayant commencé très tôt le chant avec son père professeur, elle entre ensuite au Conservatoire de Toulouse, où elle obtient un diplôme d'excellence. Elle y enseignera par la suite de nombreuses années dans le département de musique ancienne. Menant une carrière placée sous le signe de l'ecclectisme, elle a tout juste vingt ans quand elle interprète Mother Gosse dans Rake's Progress sur le plateau de la Salle Favart, sous la direction de Sylvain Cambrelaing. On l'y retrouvera dix ans plus tard chantant le rôle de Cybèle dans le célèbre Atys de Lulli. Sa discographie compte une soixantaine de titres, allant de la musique médiévale (Ordo Virtutum avec l'ensemble Sequentia) à des créations contemporaines (Le Muet au couvent de Janos Komives). On la retrouve dans de nombreux enregistrements de référence consacrés à Monteverdi (Il Ballo dell'ingrate, Orfeo, Il Ritormo d'Ulisse, L'Incoronazione di Poppea, La Lettera amorosa, Il Combatimento di Tancredi e Clorinda) mais aussi à Lulli (Atys, Armide, Amadis) et Bach (Messe en Si, Cantate BWW 170).

Sur scène, on a pu la voir également dans I Puritani de Bellini aux côtés de June Anderson, dans La Clémence de Titus et Les Noces de Figaro, aux côtés de Véronique Gens, ou Le Viol de Lucrèce dirigé par Mirella Giardelli avec Sandrine Piau, et récemment dans une création de Roland Auzet.

Elle est chevalier des Arts et des lettres et enseigne actuellement le chant lyrique au conservatoire Hector Berlioz à Paris.

Site web : http://www.festival-du-comminges.com/

Infos réservation :

http://www.guichetnet.fr/comminges/index.html

Tous les artistes de Quinette Aéris et Virgile Monin