Concert Hommage à Claude Nougaro à Pibrac le 11 février 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Hommage à Claude Nougaro à Pibrac

Yvan Cujious, artiste toulousain à l'accent chantant et Louis Winsberg, guitariste virtuose, se retrouvent pour un duo revisitant le répertoire de leur ami Claude Nougaro, d'une façon originale, intimiste et inattendue.

Les grandes chansons de Nougaro et des textes moins connus, surprenants d'humour et de poésie sont au rendez-vous.

Célèbre guitariste de jazz, Louis Winsberg (Sixun, Dee Dee Bridgewater, Mike Stern, Eddie Gomez) arrangeur et musicien de Maurane a longtemps accompagné Claude Nougaro.

Homme de radio, chanteur, auteur, trompettiste ...Yvan Cujious, repéré par Claude Nougaro et proche de cette légende, a été le directeur artistique de nombreux concerts évènements de son vivant et après sa disparition.

Le titre du spectacle est un clin d'oeil à un album « Une voix, dix doigts » enregistré, en 1991, à Blagnac, où Nougaro était accompagné au piano par Maurice Wander.

Aujourd'hui, sur la scène, la guitare remplace le piano.

« La guitare de Louis permet d'explorer les chansons avec un angle nouveau. La couleur hispanisante du jeu de Louis ouvre de nouveaux paysages nougaresques. Jouer en duo est un plaisir et avec Louis Winsberg un grand bonheur », confie Yvan.