Concert [Artistes en scène - Pavillon République] Pantagruel Résolu - Legraux Tobrogoï à Toulouse le 26 novembre 2021

26 vendredi novembre 2021

20h30

Pavillon République (cour Du Conseil Départemental) (1 Boulevard De La Marquette)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert [Artistes en scène - Pavillon République] Pantagruel Résolu - Legraux Tobrogoï à Toulouse

Spectacle proposé dans le cadre d'Artistes en scène, dispositif d'aide exceptionnelle à la diffusion mis en place par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Pantagruel Résolu

Legraux Tobrogoï

Jazz populaire acharné

Durée : 1h20

Issu de la bouillonnante scène Toulousaine, Legraux Tobrogoï est un sextet de jazz populaire acharné. Ces vifs improvisateurs s'obstinent à faire taper du pied par leurs pulsations frénétiques (pas jazz) tout en excitant les oreilles les plus averties.

C'est frénétique, beau et surtout très réjouissant.

La génèse de Pantagruel Résolu : On n'enferme pas Legraux Tobrogoï !

A peine était-il empêché de sortir en Mars (planète rouge) que son besoin pressant de jouer a démultiplié ses forces créatives. Il ne lui aura fallu que quelques semaines pour concevoir et mettre en place un répertoire gonflé de sève, de joyeuses fureurs et d'une indéniable rage, celle qui animait autrefois le jazz dont on retrouvera ici l'essence. Pour ce qui est du rythme, c'est une autre histoire (et c'est tant mieux), celle des groupes de jeunesses qui ont façonné les six Pantagruels façon fanfare, rock, free ou de tout autres racines ou bulbes plus ou moins conventionnes ; de vastes rhizomes...

Obstinés à faire taper du pied et tournebouler les esprits, le groupe s'est acharné sur des pulsations diverses, à ouvrir des voies de vertiges, d'exaltations afin d'offrir aux âmes asséchées et aux corps engourdis des réjouissances vitales.

Conjurant le mauvais sort, Legraux Tobrogoï lance ses flèches électriques dans

les yeux des démons d'aujourd'hui, et invite ses auditeurs aux oreilles excitées dans une insatiable cavalcade: attention turbulences!

Fabien Duscombs : batterie / Colin Jore : contrebasse, basse / Florian Nastorg : sax baryton / Nico Poirier : guitare / Yvan Picault : sax ténor / Nathanael Renoux : trompette

INFORMATIONS PRATIQUES

Direction des Arts Vivants et Visuels

05 34 45 58 30 - contact.dav@cd31.fr

Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles.

Application du protocole sanitaire en vigueur.

Infos réservation :

Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles. Application du protocole sanitaire en vigueur.

Annonces e-flyer