Concert Le Phare Feat Le Metronum à Toulouse du 13 au 14 octobre 2017

Du

13 vendredi octobre 2017

au

14 samedi octobre 2017

Le Phare + Metronum

32.00 €

Plus d'infos sur le concert Le Phare Feat Le Metronum à Toulouse

Pour la semaine de L'Etudiant, la team du Phare / Bajo el Mar fait la par belle au hip-hop... L'occasion de fêter la rentrée dans une ambiance chill et dope !

Imaginée en deux temps, ce week-end célèbre le hip-hop, langage universel et sans frontière ! Du micro au tempo, du vinyle à la rime, du sampler au crossfader, ces deux soirées sont là pour ravir les amateurs, curieux et fin connaisseurs.

Pour cette première édition, on vous régale avec une programmation rafraichissante, entre pépites montantes et valeurs sûres du rap français !

Bref, un gros week-end à ne pas manquer

- VEN 13 OCT // Le Phare -

Caballero & JeanJass

Non, non, non, c'est pas fini ! Caballero & JeanJass sont de retour avec "Double Hélice 2", la suite de leur premier projet commun qui avait mis tout le monde d'accord en 2016. Ils ont réuni la crème des beatmakers francophones sur un nouvel opus bourré d'énergie pour le plus grand plaisir des fans. Toujours accompagnés d'Eskondo, le DJ le plus cool du monde, ils sont repartis pour une nouvelle tournée à travers toute la galaxie.

Jazzy Bazz

Après de nombreux projets Jazzy Bazz revient avec son premier album solo intitulé P-Town. Véritable ode à la ville lumière, son écriture soignée, ses influences jazz, hiphop et soul qu'il utilise avec justesse révélent une personnalité forte et attachante. Un univers plein de nostalgie et de justesse via des titres forts tels que Le Roseau, Ultra Parisien dans lequel Jazzy Bazz raconte ses années dans les tribunes du Parc des Princes, l'excellent 3H33 ou encore Fluctuat Nec Mergitur (suite aux attentats du 13 novembre). Coté featurings, on retrouve Esso Luxueux (avec qui il formait le groupe Cool Connexion), l'inclassable chanteuse Bonnie Banane et l'excellent rappeur américain Freddie Gibbs qui nous gratifie d'un couple fou sur une prod d'Everydayz.

Seth Gueko

Référence dans le milieu du rap français, Seth Gueko

Délaissant progressivement le champ de la tess' et des caravanes, nico-la-castagne n'a rien perdu de son punch à Phulet. Se frottant sur cet album à la crème des MC'S du moment (Gradur, Joke, Lacrim, Niska...) Seth Gueko montre qu'il a encore quelques cours magistraux à dispenser avant de rendre son ardoise et ses craies.

Gracy Hopkins

Le mélange culturel de trois continents, de l'Angola au Brésil en passant par la banlieue parisienne, Gracy Hopkins puise son inspiration dans ses racines pour apporter à l'histpire du hip-hop un nouveau chapitre. La classe !

Lombre

LOMBRE est un artiste âgé de 20 ans originaire de Rodez (Aveyron). C'est à l'âge de 12 ans qu'il ressent le besoin d'écrire, pour évacuer ses doutes et ses peurs. Son style musical se situe au croisement du Rap et du Spoken Word. Il dévoile ses textes saisissants sur ses prods très variées souvent mélangées avec des sons électroniques. Lauréat du Prix d'écriture Claude Nougaro 2016 catégorie Chanson, LOMBRE franchit une nouvelle étape de son jeune parcours.

- SAM 14 OCT // Le Phare hors les murs -

Le samedi la team du Phare s'exporte dans la salle du @ Le Metronum à Toulouse, pour clôturer le week-end comme il se doit !

Panama Bende

Panama Bande est un groupe composé de 7 rappeurs : Ormaz, Lesram, Aladin 135, PLK, Asf, Zeurti et Elyo. Aussi techniques que la Cliqua en son temps, aussi jeunes et rapides que les 1995, Panama Bende a une énérgie qui rapelle celle d'un autre collectif, la Fonky Family.

Event ici > Panama Bende - Salle Le Metronum

Rezinsky

Prenez un beatmaker monomaniaque du sample parfait (Rezo) et un rappeur lunaire (Pepso Stavinsky), ajoutez-y une touche de vice et beaucoup d'amour : vous obtenez Rezinsky. Une fessée assumée qui claque tout en finesse sur de jolis derrières lors d'un coït orgiaque et hérétique. C'est le rap d'aujourd'hui avec les influences d'hier, un duo qui réussit à faire revivre l'âge d'or d'un certain hip hop boom bap tout en regardant obstinément vers l'avenir. Un Angevin et un Rennais sûrs de leur force et de leur identité artistique en constante écriture. Les deux hommes aiment tellement le hip hop qu'ils n'hésitent jamais à le faire sortir de sa zone de confort pour le confronter au monde, les baskets sur le bitume et la tête dans les étoiles.

Dates :

Samedi 13 octobre 2017

Horaires : 19h00 > 01h00

Lieu : Le Phare, 32 bis route de Tarbes 31170, Tournefeuille

Accès en bus : ligne 65 départ Arènes > arrêt Mirabeau à Tournefeuille

Date : Samedi 14 octobre 2017

Horaires : 20h00 > 23h00

Lieu : Salle le Metronum, 2 Rond-Point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse

Métro : Borderouge

Date : Samedi 14 octobre 2017

Horaires : 20h00 > 23h00

Lieu : Salle le Metronum, 2 Rond-Point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse

Métro : Borderouge