Concert Mee And Mee + Ceylon à Toulouse le 28 avril 2018

Plus d'infos sur le concert Mee And Mee + Ceylon à Toulouse

MEE AND MEE

Envoûtant, indomptable, atypique, intense, sensible, original, singulier, surprenant ..? La richesse d'influences et la plasticité des compositions qui teintent l'univers musical de MEE AND MEE nous amènerait presque à évacuer une bonne fois pour toutes la pratique à la fois délicate et périlleuse qui consiste à présenter la musique - faite de sons, de « cling » et de « vvrrrrrr » - en passant par le silence du papier. Et pourtant !

S'il était un chemin à emprunter pour faire connaitre la musique de Fanny Marcon, auteure, compositrice, interprète, chanteuse et guitariste de MEE AND MEE, c'est bien par celui des mots, de la métaphore et des images qu'il nous faudrait passer, en évacuant sereinement toute tentative d'identification à un genre musical précis.

Ici, vous serez peut-être touchés par la fraîcheur d'un répertoire floral à mi-chemin entre chanson fran?aise et folk alternative. Là, envoûtés par la singularité d'un ensemble de compositions élaborées dans la chaleur dense d'une folk-rock aux sonorités blues touareg. Au fond peu importe.

Féminine et suave d'un côté, androgyne et belliqueuse de l'autre, Fanny dégage sur scène la vibration d'un soleil ardent. Habitée lorsqu'elle chante, son aura révèle à la fois la délicatesse d'une sensibilité artistique à fleur de peau, et l'intensité café noir d'une énergie magnétique. Ajoutez à cela l'élégance ténébreuse et nonchalante d'un mystérieux bassiste qui lui ressemble, et vous serez parés pour le décollage.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

CEYLON

Toutes les nuits le ciel est différent et ils composent CEYLON à partir de cela. Une musique mouvante qui traverse les frontières dans le désordre. La transe est dirigeable, dans le sens où elle emmène les autres à construire une répétition spontanée du mouvement.

CEYLON compose une musique instinctive et festive sur laquelle les mots fusent au rythme des percussions, basses et autres oiseaux.

Signés chez Fauchage Collectif et auréolés d'une vibrante synergie de groupe, CEYLON propose de la transe instrumentale et on raconte même que leurs concerts mettent le public dans un état hypnotique et poétique...

Site web : https://www.facebook.com/taquintoulouse