Concert Totorro + Mountain Bike +Cathedrale à Toulouse le 29 septembre 2017

29 vendredi septembre 2017

21h00

Le Rex

13.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Totorro + Mountain Bike +Cathedrale à Toulouse

TOPOPHONE (Lic.1093197/98) présente ce concert

Ellipse festival : Une programmation musiques actuelles mêlant artistes découverte et internationaux.

Vendredi 29 septembre - 21h – Le Rex

Topophone Productions et Primary associent leurs forces pour vous proposer en une soirée un condensé du meilleur du rock indépendant avec au programme 3 groupes éclaireurs de la scène française, qui se produiront sur l'élégante scène du Rex.

TOTORRO (Post-rock - Rennes)

Depuis 2008, Totorro fabrique un post-rock bien taillé qui vient affronter celui de Mogwai. Leur premier album “Home Alone”, sorti en 2014, est selon Les Inrockuptibles “intenable, brillant, rageur, lumineux, mélancolique, doux même si brutal, une formidable palette de sentiments, de tons, d'atmosphères”.

Avec leurs potes de Jean Jean parmi d'autres, les Rennais s'avèrent de sacrés avaleurs de bitume, un penchant pour la route qui les emmène en Europe de l'Est et en Scandinavie avec les moyens du bord et un groupe encore tout jeune. L'expérience paie, Totorro s'affirme en une paire d'années comme une des valeurs sûres du rock stellaire en France et hors de nos frontières.

Mountain bike (Garage pop - Bruxelles)

Mountain Bike naît au printemps 2012 : l'intérêt pour la musique garage et un penchant pour l'instantanéité ont constitué le ciment entre Charles-Antoine,Aurélien (Thee Marvin Gays) Étienne et Stefano (batteur et chanteur-guitariste du groupe toulousain Warm Toy Machine). Une fois les rôles redistribués – Étienne endosse désormais chant et guitare tandis que Stefano passe à la basse – les 4 fantastiques sortent un album éponyme sur Humpty Dumpty en 2014, avec ‘I Lost My Hope In Paradise‘ en morceau-éclaireur. Le disque est chaleureusement accueilli par la presse belge, puis dans la foulée de concerts aussi foutraques que réjouissants. Obstinément attachés à cet esprit de laboratoire DIY permanent – cher à Ty Segall ou aux abondants King Gizzard & The Lizard Wizard – ils profitent déjà de cette tournée pour mettre en branle

de nouveaux morceaux.

CATHEDRALE (rock - Toulouse)

Brutale power et pop à fleur de peau. Cathédrale déclame une parole frondeuse posée sur une énergie rageuse, des caisses claires vives, des riffs envoûtés par la sauce punk et liés par les harmonies. Bref, un cocktail à ne pas mettre dans tous les bénitiers.

Tous les artistes de Totorro + Mountain Bike +Cathedrale