Spectacle La Dame De Pique à Saint Orens de Gameville le 29 septembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle La Dame De Pique à Saint Orens de Gameville

La Dame de pique

Compagnie Fran?ois Mauduit

Fran?ois Mauduit, ancien soliste du Béjart Ballet de Lausanne, a découvert La Dame de pique au travers d'un ballet de Roland Petit. Depuis, l'envie d'en faire un spectacle lui est restée. Il s'est emparé de cette nouvelle fantastique de Pouchkine, datant de 1833, afin d'en livrer sa propre version.

Un spectacle, deux univers : « J'avais envie de traiter un même sujet avec deux éclairages différents », explique le chorégraphe. La première partie, La Dame de pique est celle qui est la plus fidèle à l'époque dont le mythe est originaire. On y verra les danseurs évoluer sur la musique de Tchaïkovski et de Philip Glass, dans des costumes rappelant l'époque du XIXe siècle, dans une dimension assez théâtrale.

La deuxième partie, The Queen of spades se déroule dans l'univers des années 1950 à New York, dans le plus grand casino de Broadway, le tout rythmé par la musique des standards américains. Ainsi, F. Mauduit veut « montrer comment tout peut basculer, notamment grâce à la musique, qui permet de mettre en lumière une histoire plus qu'une autre, en fonction de la sensibilité de chacun », tout en gardant la magie et le romantisme de l'histoire d'origine.

« Quelle chance de compter en France des compagnies comme celle-ci ! » Nicolas Chabert - Danse Magazine

Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski

Chorégraphie : Fran?ois Mauduit

D'après l'oeuvre d'Alexandre Pouchkine

Ballet pour 12 danseurs

Réservez vos places de danse pour : LA DAME DE PIQUE - ALTIGONE

Le prix des places est compris entre : 15.80 et 25.80 ?

Date : vendredi 29 septembre 2017