Au fil des contes à Aspet
Médiathèque
Jusqu'au 18 nov. 2026
L'exposition « Au fil des contes » est proposée par la Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne.
Laida Lertxundi présente une exposition multidisciplinaire explorant les liens entre cinéma structurel, art conceptuel et dessin. Sa pratique aborde des questions féministes et les expériences de la maternité.
L'accrochage, dont le commissariat est assuré par Valérie Mazouin, bénéficie du soutien du programme PICE de l'Acción Cultural Española, AC/E.
Cette exposition est à découvrir du vendredi 3 juillet au samedi 28 novembre 2026 à la Chapelle Saint-Jacques Centre D'Art Contemporain à Saint-Gaudens.
Jusqu'au
location_on Chapelle Saint-Jacques Centre D'Art Contemporain (Avenue Du Maréchal Foch), Saint-Gaudens
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
L'exposition de Laida Lertxundi propose une immersion dans son œuvre où s'entremêlent le cinéma et les arts visuels. Sa démarche artistique s'inscrit dans un dialogue avec des thématiques contemporaines.
Le vernissage de cette exposition est programmé le vendredi 3 juillet 2026. Une visite commentée aura lieu à 18h, suivie du vernissage officiel à 19h. Les visiteurs pourront ensuite explorer l'œuvre de l'artiste de 14h à 18h durant toute la période.
Cette présentation s'intègre à la programmation des expositions en Haute-Garonne.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
| 30 | ||||||
Médiathèque
Jusqu'au 18 nov. 2026
L'exposition « Au fil des contes » est proposée par la Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne.
La Halle
Jusqu'au 4 oct. 2026
La Halle de Labarthe-Rivière accueille les Journées des Artistes — Les artistes en lumière, un événement axé sur l'art contemporain, les rencontres et la création.
Théâtre marmignon
Jusqu'au 6 oct. 2026
L'Atelier d'art de Saint-Gaudens propose une exposition sur le thème de l'eau, explorée à travers des œuvres en peinture et techniques mixtes réalisées par ses membres.
Les Abattoirs
Jusqu'au 1 nov. 2026
Exposition multidisciplinaire explorant le biomimétisme et le dialogue entre arts et sciences, avec les œuvres de Pierre-Jean Giloux, Jérémy Gobé et Paula Nishijima.
Espace Saint Cyprien
Jusqu'au 27 nov. 2026
L'artiste Françoise Maisongrande présente Corps Incertain, une exposition d'aquarelles, dessins et installations questionnant le corps et le genre.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.