Exposition Photo "Portraits Confiné(e)s" à Toulouse du 18 novembre au 16 décembre 2021

Du

18 jeudi novembre 2021

au

16 jeudi décembre 2021

Grilles Du Jardin Raymond Vi (Allée De Fittes, St. Cyprien)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition Photo "Portraits Confiné(e)s".

Plus d'infos sur l'Exposition Photo "Portraits Confiné(e)s" à Toulouse

Cette exposition d'une trentaine de bâches en grand format sur les grilles du Jardin Raymond VI est la suite d'une 1ere exposition qui a eu lieu sur des maisons privées du quartier St. Cyprien en Juin 2021. Cette 'galerie à ciel ouvert' a été auto-financée par les participants-modèles et a été beaucoup appréciée par les gens du quartier, la presse et la mairie.

Le projet photographique est exceptionnel, car mis en oeuvre pendant la période du 1er confinement au printemps 2020. J'ai invité des personnes confinées, voisins, amis, passants, à poser devant un fond blanc installé à ces fins devant ma maison, avec leurs accessoires préférés durant les six semaines de confinement. Les gens racontent l'histoire par leur regard, leur allure, leur posture, leurs gestes, leurs vêtements, leurs accessoires et leurs cheveux trop longs. Les regards sont intenses exprimant parfois les craintes, les doutes ou bien une certaine sérénité et le plaisir de se réunir brièvement à bonne distance pour un instant vécu de partage.

Ce travail est un hommage au photographe juif-allemand Stefan Moses, décédé en 2018. Connu pour son travail au magazine Stern et son oeuvre « Deutsche », il a photographié des Allemands caractérisés par leur métier devant un fond clair, avec lequel il se déplaçait un peu partout dans l'Allemagne d'après-guerre.

Site web : http://www.photo-lebrun.de

Infos réservation :

Les photos sont accrochées aux grilles du Jardin Raymond VI, à l'extérieur.

Tous les artistes de Exposition Photo "Portraits Confiné(e)s"

  • Dorothée Lebrun •