Exposition Tandem 19 à Toulouse du 3 novembre au 10 décembre 2016

Du

3 jeudi novembre 2016

au

10 samedi décembre 2016

Espace Croix Baragnon Espace Croix Baragnon

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Tandem 19.

Plus d'infos sur l'exposition Tandem 19 à Toulouse

Dans le cadre de Graphéine #8

Saison du dessin contemporain /

Evénement Pinkpong, réseau d'art contemporain de l'agglomération de Toulouse

Marine Bourgeois et Michel Déjean montrent, en tandem, une peinture et une écriture minimales, dans la mouvance de l'art conceptuel et sériel initié par des artistes tel Roman Opalka.

Marine Bourgeois vit à Toulouse. Elle focalise son travail sur le tracé de traits à l'encre. Sa pratique, répétitive et silencieuse, s'organise autour de séances quotidiennes. La dimension temporelle prend alors toute son importance et participe de son oeuvre.

Michel Déjean, natif de la région, structure ses peintures avec des formes simples et épurées comme le cercle ou le carré. Son intérêt pour la peinture répétitive l'a amené à se rapprocher d'autres artistes à l'instar de Marine Bourgeois, proche de sa démarche. Une manière d'être à l'art incitant à la pause. « La pause permet l'aventure de l'exploration de l'esprit ». Michel Déjean

Exposées à leurs côtés, des oeuvres de Robert Ryman, Niele Toroni, Lee Ufan, issues de la collection particulière de Michel Déjean et un ensemble de 7 pièces de Pierrette Bloch et Roman Opalka prêtées par le Centre Pompidou.

A noter aussi la conversation publique de Jérôme Carrié, comissaire d'exposition, chercher et chef de projets en art contemporain au CIAM La Fabrique (Université de Toulouse, II, Jean Jaurès); le Mercredi 16 Novembre à 18h30 : "Autour d'Opalka : la série, un paradigme de l'art contemporain".

Site web : http://www.croixbaragnon.toulouse.fr

Photos de Tandem 19

Tous les artistes de Tandem 19

  • Marine Bourgeois •
  • Michel Déjean •