Exposition Vernissage « Irréalité » par Davy Le Boucher à Toulouse du 13 janvier au 11 février 2023

Du vendredi 13 janvier 2023 au samedi 11 février 2023

18h00 • 22h00

Lsdc Galerie (12 Rue Boulbonne)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Vernissage « Irréalité » par Davy Le Boucher à Toulouse

LSDC Galerie à l'honneur de vous présenter Davy Le Boucher pour sa restitution de notre résidence "Villa Andrée"

Visible 1 mois à la galerie

Vernissage le vendredi 13 janvier de 18h à 22h au 12 Rue Boulbonne

accompagné d'un live set de cryptoponey et d'une boucherie végétarienne préparée par @Canaillelechef.

Déjà présent sur la scène artistique du graffiti et tatouage toulousain, c'est aujourd'hui un travail plus profond et intime que nous propose cet artiste pluridisciplinaire.

Inspiré et nourri par son parcours Davy nous présente aujourd'hui "Irréalité". Une collection construite autour de plusieurs notions immatérielles, la vie, la mort, l'amour, les sentiments, les esprits, et les spectres jusqu'à l'ésotérisme.

Une mise en image de ces visions de l'esprit subtilement déclinée en une collection de toiles tranchantes allant du victorien jusqu'à l'abstrait, nourri de vécu, de fiction et inspiré par de nombreux artistes allant du graffiti jusqu'à Soulages qu'il met à l'honneur dans cette série.

Irréalité... Un univers sombre, onirique, inspiré du lieu-même de création des oeuvres, la résidence d'artiste dans une vieille demeure, résonnant des anciennes vies dans ses murs aux tapisseries baroques. Cette ambiance d'une époque passée a alimenté l'imagination de l'artiste, nourri et influencé par les films d'épouvante et le cinéma d'horreur. Esprits apparus en rêve et venant hanter notre réalité, des silhouettes victoriennes vêtues de robes rouges surgissent du noir, éclairées parfois seulement du reflet froid des lames. Des toiles fantomatiques en clair-obscur, mêlant abstrait et figuratif, suggérant la beauté des histoires d'amour et de mort.

Site web : https://lsdcgalerie.art/

Tous les artistes de Vernissage « Irréalité » par Davy Le Boucher

  • Davy Le Boucher •

Les expositions à venir à Toulouse