Festival Cinélatino, 30es rencontres de Toulouse 2018

Le Festival Cinélatino, 30es rencontres de Toulouse 2018 se déroulera du vendredi 16 mars 2018 au dimanche 25 mars 2018 à Toulouse - Cour De La Cinémathèque De Toulouse. Au programme du Festival Cinélatino, 30es rencontres de Toulouse 2018, découvrez de nombreux artistes à Toulouse.

Du

16 vendredi mars 2018

au

25 dimanche mars 2018

Cour De La Cinémathèque De Toulouse (69 Rue Du Taur)

Plus d'infos sur le Festival Cinélatino, 30es rencontres de Toulouse

L'occasion de cet anniversaire était trop belle pour concevoir un programme plus exubérant qu'à l'ordinaire et l'affiche de Ronald Curchod nous y invite : « sur l'écran blanc de nos nuits noires, nous on se fait du cinéma » !

Une exposition à la Cinémathèque, à l'ABC et au Cratère retracera ces trente années de cinéma latino-américain à Toulouse, dans la métropole et en Occitanie. Nous en profiterons pour permettre à quelques invités de montrer leur choix dans cette riche filmographie : Paulina Garcia la grande actrice chilienne, Edouard Waintrop de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, Serge Pey le poète toulousain, Anne-Marie Métailié l'éditrice, Nahuel Pérez Biscayart l'acteur argentin. Seront aussi présents dans les salles de la région nos invités des compétitions fiction, documentaire, court-métrage pour présenter leurs nouvelles créations.

Nous avons demandé à notre public de choisir par vote les films de ces dernières années qui l'ont marqué et nous les montrerons à nouveau durant le festival : un florilège de belles oeuvres comme bougies d'anniversaire !

1968 a été une belle année de lutte étudiante et ouvrière des deux côtés de l'Atlantique et ce 50e anniversaire sera fêté par des projections inédites retraçant ces mouvements et manifestations.

Comme d'habitude, venez découvrir 150 films, avec une compétition riche composée de films de fiction, documentaires, longs et courts métrages, un panorama de la production récente, une section thématique etc. Cinélatino organise également des rencontres avec les nombreux invités, des apéros-concerts, des animations, des expositions...

La programmation sera disponible sur www.cinelatino.fr à partir de mi-février 2018

Site web : http://www.cinelatino.fr/

Infos réservation :

Billets disponibles dans les salles de cinémas partenaires ou à l'accueil du public