Galerie Daniel Vignal Toulouse

Découvrez le programme de Galerie Daniel Vignal avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de Galerie Daniel Vignal à Toulouse.

Galerie Daniel Vignal Toulouse

Plus d'informations sur Galerie Daniel Vignal

La Galerie Daniel Vignal (Art Contemporain d'ici et d'ailleurs), créée en mars 2008 a pour ambition de présenter au public de Toulouse et de la région en général et aux amateurs éclairés en particulier, un florilège d'oeuvres d'art créées par des artistes bien de chez nous et également originaires de toutes les autres parties du monde...La ligne artistique de la galerie est clairement celle de l'abstrait jusqu'à la frange du figuratif (ni conceptuels, ni minimalistes, ni vidéo artistes).

L'art contemporain n'a pas de frontières ... regardez sur ce site les oeuvres de HeiYang (Chine) , de Guillaume Makani (Congo), de Sophie Desmoulins (France) , d'Abel Reis (Brésil/Portugal) de Marie-Cécile Durchon (France) ou de Christian Zimmermann (France)... La nationalité permet-elle de catégoriser ces artistes ou leurs créations ? Bien sûr que non ... Les artistes utilisent un langage universel et ceux qui servent à la communication usuelle sont laissés loin derrière...

Les artistes venus d'ailleurs sont bien connus et estimés dans leur pays ... Souvent, ils font leurs débuts en France ou en Europe et ne déméritent pas pour autant par rapport à leurs collègues nés chez nous ...

Les artistes français appartiennent à deux catégories, ceux qui ont une expérience certaine et ont présenté leurs oeuvres en divers lieux et acquis une renommée louable mais également ceux et celles qui débutent dans le difficile métier d'artiste et qui présentent leurs oeuvres pour la première fois au public. La Galerie Daniel Vignal espère que vous leur accorderez ainsi qu'à leurs créations tout l'intérêt qu'ils méritent ! Ainsi, d'un mois à l'autre verrez-vous les Luchrones d'Alain Le Boucher, puis les fraîches encres de chine d'un jeune artiste diplômé de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse l'an dernier : Alexandre Montourcy !

Le prix des oeuvres présentées de mois en mois dans la Galerie Daniel Vignal est celui de la catégorie dite intermédiaire (entre 500 et 5000 euros pour la plupart) permettant ainsi aux collectionneurs d'enrichir leur collection dans des conditions plus que raisonnables et aux débutants d'inaugurer leur collection avec une oeuvre de grande qualité.

Quelques oeuvres (le triptyque saumon de Heiyang de 6, 50 m2, la sculpture Irizinha d'Abel Reis ou Solaire 2, le Luchrone d'Alain Le Boucher dépasseront cette fourchette de prix, mais ce sera pour le plus grand plaisir de leurs acquéreurs ...

Bonne visite du site en attendant de vous recevoir en personne à la Galerie (aux heures d'ouverture habituelles (du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h 30) ou tout simplement sur rendez-vous à votre convenance : 05 61 55 16 80.

Adresse et contact de Galerie Daniel Vignal

Adresse : 5, rue Perchepinte 31000 Toulouse

Contacter Galerie Daniel Vignal par e-mail ou par téléphone au 0659406201

D'autres lieux culturels dans la Haute-Garonne ?