Spectacle Trois corps [presque] parfaits à Colomiers le 20 mai 2017

20 samedi mai 2017

20h45

Petit Theatre Du Centre (43 Rue Du Centre)

Prix : De 10.00 € à 15.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Trois corps [presque] parfaits à Colomiers

3 femmes en solo, 3 performances autour de l'invention du corps

Genre : Théâtre/Performance

Public adultes

UN CORPS PARFAIT

La performance d'actrice de Marlène Mies-Boulet Un corps parfait pose la question de la tyrannie du corps. Partout les canons établis poussent les femmes à se mutiler, à endurer des privations, à mettre leur vie en danger. Parfois, et même souvent, de leur propre gré...

Mise en scène d'Alain Mies, Cie Comme Si.

SYNDROME MARILYN

La trash-performance écrite et jouée par Julie Pichavant Syndrome Marilyn met en scène une Marilyn post-punk qui expose ses failles. "Je suis regardée, donc je suis". Ici le corps est offert, livré en pâture comme s'il n'existait qu'à travers sa matérialité, son attrait sexuel.

L'écriture part du mythe pour donner à voir un être dans son désir d'être au monde et d'exister au-delà des artifices. Sa question lancinante : T'arrives à t'incarner, toi? Cie Zart.

J'AURAIS PU NAITRE EXCEPTIONNELLE

La performance J'aurais pu naître exceptionnelle questionne le choix du genre. Texte dédicacé à une transsexuelle toulousaine. Je suis née pour être femme. On ne nait pas femme on le devient. Pour moi, le chemin fut si long, si tu savais Simone! Le chemin de croix. J'ai suivi le chemin des sans-voix. J'ai suivi le chemin des sans-lois!

Écriture et mise en scène Marc Fauroux

Cie Paradis Éprouvette

Site web : http://theatreducentre-colomiers.com

Infos réservation :

RESERVATIONS sur www.theatreducentre-colomiers.com // INFOS 06.68.36.85.02