Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Fraternelles à Toulouse du 8 au 12 octobre 2019

Du

8 mardi octobre 2019

au

12 samedi octobre 2019

21h00

Théâtre du Grand Rond Théâtre du Grand Rond

10.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Fraternelles à Toulouse

Vous proposez Fraternelles dans le cadre de la Biennale est un vrai plaisir ! Lucie Lataste et Emilie Rigaud donnent à voir et à entendre, dans un langage scénique unique mêlant français parlé, danse et Langue des Signes, des extraits de vie de figures qui ont marqué la lutte des femmes dans l'Histoire. Immiscez-vous dans l'instant clef de la vie de dix femmes citoyennes, engagées ou poétesses, en marge ou au coeur du monde et ressortez ressourcé·e, envahi·e d'une énergie nouvelle.

Écrivaines, femmes politiques, révolutionnaires, créatrices de mode, philosophes, artistes, citoyennes du monde se font entendre tour à tour par la voix de comédiennes contemporaines ou par des enregistrements originaux. Les deux artistes passent de l'interprétation de ces textes à l'ouverture du signe dans la danse et réincarnent avec justesse et poésie chacun de ces portraits pour nous remplir de ce sentiment : la Fraternité !

« Un spectacle très touchant, en hommage à dix femmes qui ont laissé une trace dans notre Histoire et méritent qu'on s'intéresse, encore et toujours, à leur vie, leurs convictions ; entre autre pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui. Une chance que cette création soit (véritablement) accessible à tou·te·s, sourd·e·s comme entendant·e·s ! » Sarah Bourhis – Le Clou dans la planche

Tous les artistes de Fraternelles