Spectacle Les Instantanes à Toulouse du 23 au 27 novembre 2021

Du mardi 23 novembre 2021 au samedi 27 novembre 2021

21h00

Théâtre du Grand Rond Théâtre du Grand Rond

10.80 €

Plus d'infos sur le spectacle Les Instantanes à Toulouse

Le Cri dévot est de ces compagnies qui vous collent des frissons et les larmes aux yeux. Depuis 2017, elle mène un cycle de création autour de la mémoire collective, inspiré de l'oeuvre d'Annie Ernaux : « Save the date ! ». Implantée à Montpellier, nous voulions partager avec vous leur univers, leur esthétique, leur travail théâtral de proximité. Voilà qui sera fait avec ces magnifiques Instantanés, en écho à l'auto-socio-biographie chère à l'autrice.

Pendant une semaine, Le Cri dévot investira donc le Grand Rond avec six parcours de vie, récits théâtralisés, toujours sur le fil, entre mémoire individuelle et collective.

Une femme et La Place

Les 23 et 24 novembre

Les deux premiers parcours de vie, présentés mardi et mercredi et directement tirés des textes d'Annie Ernaux, La Place et Une Femme, dressent les portraits des parents de l'autrice et le parcours d'une vie entre milieu ouvrier et accession à la bourgeoisie.

La Trilogie du samedi

Du 25 au 27 novembre

Du jeudi au samedi, La Trilogie du samedi nous plonge dans l'adolescence de trois comédiens de la compagnie. C'est quoi être un adolescent dans les années 90 ? Comment fait-on quand on préfère regarder Buffy plutôt que le foot ? Peut-on devenir autre chose qu'un ouvrier de Peugeot dans la banlieue de Montbéliard ? Que pensent les autres de moi ? Entre parole poétique et théâtre documentaire Le Cri dévot explore les constructions sociales, familiales avec sensibilité et malice.

Tous les artistes de Les Instantanes

  • Camille Daloz •
  • Annie Ernaux •

Les pièces de théâtre à venir à Toulouse