Spectacle Ma Vallee, Un Truc De Fou ! à Toulouse du 12 au 13 octobre 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Ma Vallee, Un Truc De Fou ! à Toulouse

Après avoir accueilli tour à tour ces trois spectacles, c'est avec une joie non dissimulée que nous vous proposons deux semaines pour plonger dans la trilogie autobiographique de Ladji Diallo, artiste protéiforme à l'énergie communicative et à l'humour bien placé. Qu'il s'agisse de la découverte du jeune banlieusard black avec le théâtre dans J'kiffe Antigone, avec la nature dans Ma vallée, un truc de fou !, ou avec le pays de ses racines et de sa vocation dans Maliroots – An ka taa !, tout est une question de partage.

Ladji Diallo a beaucoup à raconter, il est le choc des cultures incarné ! Né à Paris de parents maliens, il immigre en banlieue à 9 ans, y découvre le théâtre, et choisit quelques années plus tard d'habiter au beau milieu des Pyrénées...Dans cette trilogie, Ladji est seul en scène. Sur un plateau nu, c'est tout un imaginaire qu'il éveille en nous, à coups de textes bien sentis et de musiques envoûtantes. Vous ne le connaissez pas encore ? « An ka taa ! » veut dire « Partons ! » en bambara.

Ladji nous raconte son installation dans les Pyrénées et les personnages qui peuplent sa vallée, avec malice et bienveillance. On ne peut alors que s'émerveiller avec lui devant les êtres qui occupent cet endroit magique (dans le désordre) : ses voisins, les fées, l'ours, les vaches, les ânes, le blaireau... Et on retient son souffle jusqu'au baisser de rideau !

Tous les artistes de Ma Vallee, Un Truc De Fou !