Spectacle Maliroots ? An Ka Taa ! à Toulouse du 14 au 23 octobre 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Maliroots ? An Ka Taa ! à Toulouse

Après avoir accueilli tour à tour ces trois spectacles, c'est avec une joie non dissimulée que nous vous proposons deux semaines pour plonger dans la trilogie autobiographique de Ladji Diallo, artiste protéiforme à l'énergie communicative et à l'humour bien placé. Qu'il s'agisse de la découverte du jeune banlieusard black avec le théâtre dans J'kiffe Antigone, avec la nature dans Ma vallée, un truc de fou !, ou avec le pays de ses racines et de sa vocation dans Maliroots – An ka taa !, tout est une question de partage.

Ladji Diallo a beaucoup à raconter, il est le choc des cultures incarné ! Né à Paris de parents maliens, il immigre en banlieue à 9 ans, y découvre le théâtre, et choisit quelques années plus tard d'habiter au beau milieu des Pyrénées...Dans cette trilogie, Ladji est seul en scène. Sur un plateau nu, c'est tout un imaginaire qu'il éveille en nous, à coups de textes bien sentis et de musiques envoûtantes. Vous ne le connaissez pas encore ? « An ka taa ! » veut dire « Partons ! » en bambara.

Ladji nous plonge au coeur de sa rencontre avec la terre de ses ancêtres. C'est l'art de vivre de l'Afrique, ses griots, sa musique et sa danse qui ont révélé le comédien/auteur/musicien qui sommeillait en lui. Pour construire ce spectacle, Ladji a travaillé autour de ses visites du Mali et des témoignages de migrant·e·s arrivé·e·s en France. C'est un voyage miroir qu'il nous offre où d'un côté il y a ce Franco-Malien et, de l'autre côté, des Maliens qui voudraient bien être « franco ».

Dates de représentations

Octobre 2021
L Ma Me J V S D
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Tous les artistes de Maliroots ? An Ka Taa !