Spectacle Nuits Blanches De Gueules Noires à Toulouse du 17 au 28 août 2021

Du

17 mardi août 2021

au

28 samedi août 2021

20h30

Théâtre du Grand Rond Théâtre du Grand Rond

10.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Nuits Blanches De Gueules Noires à Toulouse

C'est avec grand plaisir que nous vous reproposons Nuits Blanches de Gueules Noires des compagnies les Arts Tigrés et Rends Toi Conte. Un spectacle plein d'humanité, qui nous fait découvrir la vie des bassins miniers à travers les souvenirs de ces hommes de tous âges et tous horizons. Magalie Brémaud nous propose un texte profond, écrit à partir d'une collecte de témoignages et d'anecdotes sur la vie des mineurs de fond. Entre fiction et documentaire, ce spectacle nous submerge de beauté et d'émotion.

La mise en scène, où danse et musique accompagnent des dialogues, bruts, cocasses et oniriques, fait évoluer les comédiens Brice Pomès et Thierry Desdoits, qui interprètent avec passion la vie quotidienne de ces hommes du fond de la mine en dévoilant leurs désirs, leurs regrets et leurs utopies intimes. De quoi tisser une fraternité à toute épreuve.

« L'auteure Magalie Brémaud a collecté ces fameuses histoires de mineurs (...) pour nous donner une vision plus large de cette vie extraordinaire et universelle des hommes du monde souterrain du charbon... les dialogues suffisamment puissants venant appuyer d'incroyables situations. Avec Brice Pomès, leur confrontation nous fait voyager dans le temps et dans les sentiments les plus profonds de leur vie si peu ordinaire. » Patrick Trouche, historien des mines.

Tous les artistes de Nuits Blanches De Gueules Noires