Spectacle Oscar Et La Dame Rose à Toulouse le 19 janvier 2018

Plus d'infos sur le spectacle Oscar Et La Dame Rose à Toulouse

Jazz électrique

En 10 ans, ce saxophoniste a joué dans tous les registres avec des musiciens du monde entier, mais également avec « The Electric Epic » salué par la critique. Pour son premier album en solo « Free », le saxophoniste choisit de se démultiplier à travers un dispositif d'effets et de boucles. Ce musicien mutant occupe tous les rôles et aborde ainsi une grande variété de registres. De l'électro rauque au bon vieux swing chaloupé, en passant par les balkans et des ambiances jungle, il nous embarque dans des paysages obscurs dont les percées sont lumineuses. Un assemblage hérétique qui dessine en creux les contours d'une improbable histoire de jazz.

« Guillaume Perret, tout un orchestre dans un souffle. » Le Monde.

Avec Guillaume Perret : saxophone, machines

Oscar, 10 ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Sa rencontre avec mamie Rose, ancienne catcheuse et bénévole à l'hôpital va illuminer son destin. Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans, lui offrant ainsi une vie entière à parcourir. Pour qu'il se livre davantage, elle lui suggère d'écrire à Dieu. C'est dans ses lettres qu'il nous confiera sa colère, sa joie, son premier amour, ses peurs, le temps qui passe, son chemin vers la sérénité.

« Dans ce spectacle bouleversant, le récit gagne encore en émotion, s'il en était besoin, et l'humour devient alors encore plus nécessaire. (...) Attention, oeuvre forte ! » Les Trois Coups

Compagnie Grenier de Toulouse

De Eric-Emmanuel Schmitt - Mise en scène : Lucie Muratet

Avec : Pierre Matras

Durée : 1h20

Salle équipée d'une boucle à induction