Spectacle Le Grenier consulte à Tournefeuille le 9 mai 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Le Grenier consulte à Tournefeuille

En 1976, Bruno Bettelheim écrit un ouvrage célèbre intitulé « Psychanalyse des contes de fées ». Il a été conçu, selon les mots de l'auteur « pour aider les adultes, et plus spécialement ceux qui ont charge d'enfants, à comprendre l'importance des récits imaginaires. » Quarante ans plus tard, le Grenier de Toulouse vous propose une expérience inédite : la psychanalyse des grandes scènes de son répertoire.

Claude Maillet, éminent pédopsychiatre, se lance le défi d'analyser, en « direct live » Jean Valjean, Miss Ratched, Monsieur Jourdain, Meursault... et bien d'autres célèbres personnages de fiction. Côté gauche de la scène, un extrait joué par les comédiens du Grenier de Toulouse de l'oeuvre choisie, de l'autre le cabinet du psy à la porte duquel le héros viendra frapper peu après... Quand la fiction rejoint notre réalité.

Préparez-vous à en découvrir un peu plus sur vos personnages préférés lors de cette soirée unique, drôle et passionnante.

Durée 1h30

Avec Claude Maillet, psychiatre

Et l'équipe du Grenier de Toulouse

Site web : http://www.grenierdetoulouse.fr

Infos réservation :

Réservation par Internet : www.guichetnet.fr/tournefeuille (billetterie spectacles). Paiement immédiat et sécurisé. Pour toute place achetée à tarif réduit, un justificatif sera demandé à l'entrée du spectacle. La vente des places en ligne sera clôturée 2h avant la représentation. Réservation au guichet : - à la Billetterie-spectacles du Service Culturel, 3 Impasse Max Baylac, 31170 Tournefeuille : mardi et jeudi de 14h à 18h, mercredi et vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 18h. - à L'Escale : 1h avant le début de chaque représentation, uniquement pour la représentation qui suit. Réservation par correspondance : Service Culturel / Billetterie - Mairie - BP 80104 - 31170 Tournefeuille (joindre le règlement par chèque bancaire à l'ordre du TRÉSOR PUBLIC et préciser le spectacle, la date et le nombre de places demandées).