Eva Ollikainen / Beatrice Rana, concert classique à la Halle aux Grains à Toulouse le vendredi 6 novembre 2026
dès 5 €
Eva Ollikainen dirige un programme de musique classique avec la pianiste Béatrice Rana et l'Orchestre du Capitole. Le concert met en regard le Concerto pour piano n°2 de Brahms et le Concerto pour orchestre de Lutosławski.
Pour sa première prestation avec l'Orchestre du Capitole, Béatrice Rana interprète le concerto de Brahms.
Cet événement se tiendra le 6 novembre 2026 à 20h00 à la Halle aux grains Toulouse.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Eva Ollikainen / Beatrice Rana »
Plus d'infos sur le concert Eva Ollikainen / Beatrice Rana
Bien que dans des styles très différents, Brahms et Lutosławski ont tous les deux su enrichir leurs œuvres grâce à la musique folklorique. L’auteur des Danses hongroises instille une petite touche tzigane à son ambitieux Concerto pour piano n°2, marquant à bien d’autres points de vue. Quant à Lutosławski, il choisit des mélodies polonaises comme trame qu’il tisse à sa façon dans le Concerto pour orchestre. Les deux compositeurs correspondent aux répertoires favoris des artistes invitées pour ce concert : Eva Ollikainen se passionne pour la musique de notre temps, tandis que Beatrice Rana, familière de Brahms qu’elle joue aussi en récital, tenait à donner cette pièce pour sa première prestation auprès de l’Orchestre du Capitole.
Concert
Candlelight : Coldplay et Imagine Dragons
location_onChapelle des carmélites
Le collectif Candlelight propose un concert hommage aux répertoires de Coldplay et Imagine Dragons, interprété par les quatuors Ensemble Paname et Quatuor Rose.
dès 22 €
C'est la saison à Toulouse
Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 20 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir en Haute-Garonne
Candlelight : Les Quatre Saisons de Vivaldi à Toulouse
Eglise du Gésu
Jusqu'au 6 nov. 2026
Le collectif Candlelight propose un concert de musique classique autour des Quatre Saisons de Vivaldi. Cette représentation met en lumière l'œuvre de Vivaldi.
Chamber Orchestra of Europe à Toulouse
Halle aux grains Toulouse
5 nov. 2026
Le Chamber Orchestra of Europe, avec le pianiste Alexandre Kantorow et le chef Sir Antonio Pappano,…
The World of Hans Zimmer, A New Dimension à Toulouse
Zénith de Toulouse
5 nov. 2026
The World of Hans Zimmer à Toulouse, un concert symphonique immersif aux émotions de cinéma
Nikolaï Lugansky à Toulouse
Halle aux grains Toulouse
17 nov. 2026
Nikolaï Lugansky présente un récital de piano avec des œuvres de Frédéric Chopin et Robert Schumann. Il interprète notamment des pièces de fantaisie, le Carnaval de Vienne, la Barcarolle et le Scherzo n°4.
Candlelight : hommage à Hans Zimmer à Toulouse
Eglise du Gésu
Jusqu'au 7 nov. 2026
Un concert Candlelight rend hommage aux œuvres du compositeur Hans Zimmer. La série est reconnue pour ses arrangements de titres contemporains dans une ambiance aux chandelles.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.