Dans la vie de Bach à Toulouse
Cathédrale Saint Etienne
17 oct. 2026
Le concert Dans la vie de Bach mêle les œuvres de Jean-Sébastien Bach et des textes sur sa vie. Maude Gratton est à l'orgue, avec Louise Morel et Julien Garde.
Le concert de musique classique « La Nuit de l'orgue » réunit Songyeon Im et Luca Akaeda Santesson. Ces organistes lauréats proposent un programme allant de Bach à Daft Punk.
Cet événement de la 31e édition du Festival international de Toulouse les Orgues se tient le vendredi 16 octobre 2026 à 20h à la Basilique Saint Sernin à Toulouse.
20h
Cet événement a lieu dans le cadre de
Festival international de Toulouse les Orgues
location_on Eglise Du Gesu, Basilique Saint-Sernin, Cathédrale Saint-Etienne , Toulouse
Festival Toulouse les Orgues 2026, 31e édition d’excellence pour les amoureux de musique
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Songyeon Im, l'une des deux organistes, est reconnue pour ses transcriptions d'œuvres symphoniques, notamment de Mendelssohn, Liszt et Ravel. De son côté, Luca Akaeda Santesson se spécialise dans l'adaptation de musiques issues de jeux vidéo et de groupes tels que Daft Punk. La soirée se conclut par une pièce interprétée à quatre mains.
Cette représentation à la Basilique Saint Sernin reflète l'ambition du Festival international de Toulouse les Orgues d'explorer un large répertoire, des musiques anciennes aux créations actuelles. Le concert est retransmis sur grand écran, offrant une immersion visuelle au public.
Le festival se déroule du samedi 2 au dimanche 18 octobre 2026 à Toulouse, avec une programmation variée dédiée à l'orgue.
Concert
Candlelight : hommage à Hans Zimmer
location_onChapelle Du CHU Hôtel-Dieu Saint-Jacques
calendar_monthJusqu'au
Un quatuor à cordes interprète les thèmes emblématiques de Hans Zimmer, extraits de films comme Pirates des Caraïbes et Inception, dans le cadre du concept Candlelight.
de 19 à 52 €
Cathédrale Saint Etienne
17 oct. 2026
Le concert Dans la vie de Bach mêle les œuvres de Jean-Sébastien Bach et des textes sur sa vie. Maude Gratton est à l'orgue, avec Louise Morel et Julien Garde.
Chapelle des carmélites
Du 31 oct. au 18 déc. 2026
Le programme Candlelight présente un concert à la lueur de centaines de bougies, avec des arrangements pour quatuor à cordes et piano en hommage à Ariana Grande.
Eglise du Gésu
Du 24 oct. au 7 nov. 2026
Un concert Candlelight rend hommage aux œuvres du compositeur Hans Zimmer. La série est reconnue pour ses arrangements de titres contemporains dans une ambiance aux chandelles.
Chapelle Du CHU Hôtel-Dieu Saint-Jacques
Jusqu'au 7 févr. 2027
Candlelight célèbre Ludovico Einaudi au piano, dans un écrin intimiste à la bougie
Eglise du Gésu
6 nov. 2026
Candlelight propose un concert classique en hommage à Bruce Springsteen, avec des arrangements intimistes pour cordes et piano.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.