Lecture-concert Le Pays où Naquit le Blues à Toulouse le 19 septembre 2026
Le comédien Gilles Fossier et l'homme-orchestre Sébastopol présentent une lecture-concert intitulée "Le Pays où Naquit le Blues". Ce spectacle s'inspire des collectes d'Alan Lomax, débutées en 1933, pour restituer des chants et récits enregistrés dans le Delta du Mississippi.
Ces documents sonores ont été essentiels à l'histoire du blues américain dans les années 1940 et 1950.
Le rendez-vous se tiendra le samedi 19 septembre 2026 à 11h à la Médiathèque Toulouse Rangueil à Toulouse.
11:00
location_on Médiathèque Toulouse Rangueil (9 rue Claude de Forbin), Toulouse
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le concert Le Pays où Naquit le Blues
Cette lecture musicale approfondit l'exploration des racines du blues américain. Elle s'appuie sur les collectes sonores pionnières d'Alan Lomax, menées dans le Delta du Mississippi et d'autres régions du Sud des États-Unis, s'ajoutant aux concerts à Toulouse.
Ce programme, conçu par le comédien Gilles Fossier et l'homme-orchestre Sébastopol, offre une immersion dans des documents sonores datant des années 1930. D'une durée d'environ une heure, il est adapté à tout public.
Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi
location_onChapelle Du CHU Hôtel-Dieu Saint-Jacques
Candlelight célèbre Ludovico Einaudi au piano, dans un écrin intimiste à la bougie
de 31 à 49 €
Les meilleurs concerts Jazz / Blues à venir dans la Haute-Garonne
de 7 à 40 €