Ukandanz à Toulouse
Le Taquin
21 nov. 2026
Le groupe Ukandanz mélange les pulsations d'Éthiopie au rock garage et au jazz libertaire pour un concert explosif. Quinze ans de carrière et des sonorités uniques.
dès 10 €
Le oudiste et compositeur Lakhdar Hanou présente une création musicale qui tisse des liens entre J.S. Bach, le soufisme et des compositions originales. Il est accompagné au chant par Leïla Zitouni et Louise Grévin.
Ce concert aura lieu le vendredi 16 octobre 2026 à 20h30 à la Chapelle des Carmélites à Toulouse.
1 minute
Votre avis sur lakhdar Hanou
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de lakhdar Hanou, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Cette création tisse un lien sensible entre les œuvres de J.S. Bach, le soufisme et des compositions originales inspirées des spiritualités d’Orient et d’Occident.
La voix envoûtante de la Kahina Leïla Zitouni s’élève librement, évoquant le maître soufi andalou Ibn Arabi et le poète Khalil Gibran, dans un dialogue spirituel où se mêlent le chant lyrique et baroque de Louise Grévin, l’Encantaira. Celle-ci interprète une aria de La Passion selon Saint Matthieu de Bach, faisant résonner la ferveur au cœur de cette traversée mystique.
Une nouvelle interprétation de l’Ave Maria, en miroir de l’Annonciation de Myriam par les anges dans les pages du Coran, vient sublimer cette expérience, tissant un pont sacré entre traditions et mystiques.
Porté par le oud, le violoncelle et les percussions, le trio devient l’écrin de cette rencontre. Ensemble, ils illustrent un dialogue profond entre Bach, le soufisme et les compositions originales du oudiste, dévoilant le lyrisme de ces deux voix mélodieuses qui se confondent au cœur d’un même souffle spirituel.
Leila Zitouni: chant, percussions, Louise Grévin chant, violoncelle Lakhdar Hanou : Oud, compositions, textes et direction
Concert
Candlelight : hommage à Hans Zimmer
location_onChapelle Du CHU Hôtel-Dieu Saint-Jacques
Un quatuor à cordes interprète les thèmes emblématiques de Hans Zimmer, extraits de films comme Pirates des Caraïbes et Inception, dans le cadre du concept Candlelight.
dès 19 €
Le Taquin
21 nov. 2026
Le groupe Ukandanz mélange les pulsations d'Éthiopie au rock garage et au jazz libertaire pour un concert explosif. Quinze ans de carrière et des sonorités uniques.
Le Taquin
13 nov. 2026
Le Cuarteto Tafi fusionne musiques latines traditionnelles et sonorités contemporaines, porté par une voix expressive. Un concert de musiques du monde à Toulouse.
Cave Poésie
Du 16 au 17 oct. 2026
Gacha Empega El Hillal invite à un concert de musiques du monde, mêlant chants spirituels pour une célébration joyeuse et festive.
Interference Toulouse
21 oct. 2026
Le quintet touareg Imarhan propose un blues du désert teinté de musiques du monde, combinant riffs de guitare et influences électroniques. Le groupe a sorti trois albums.
Salle Horizon Pyrénées
11 nov. 2026
I Muvrini en concert acoustique, polyphonie corse engagée et émotionnelle à Muret
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.