Ditto to the Sand, spectacle de danse contemporaine à Toulouse le 12 novembre 2026
dès 14 €
"Ditto to the Sand" est une création de danse contemporaine chorégraphiée par Marion Muzac. Elle invite ses enfants James et Léon à partager la scène, explorant les dynamiques relationnelles entre parentalité et vie artistique.
La pièce s'inscrit dans le cadre du NEUFNEUF Festival, posant la question de l'espace pour soi, la création et la famille. Ce choix de faire éclore ses enfants sur scène est politique et militant.
Le spectacle est présenté le jeudi 12 novembre 2026 au Lieu NEUFNEUF à Toulouse.
1 minute
Votre avis sur Marion Muzac
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Marion Muzac, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Ditto to the Sand »
Plus d'infos sur le spectacle de danse Ditto to the Sand
La pièce de Marion Muzac explore les défis d'être à la fois mère et chorégraphe. Elle se penche sur la quête d'un équilibre durable au sein du trio composé de l'individu, du travail et de la parentalité, un sujet abordé dans les spectacles de danse en Haute-Garonne.
"Ditto to the Sand" marque un tournant dans sa démarche artistique. La chorégraphe choisit de rendre ses enfants, James et Léon, visibles sur scène, les invitant à partager un espace de création. Cette décision transforme les dynamiques relationnelles en mouvement.
Quittant une errance créative solitaire, l'artiste développe de nouvelles lignes à trois. Elle y rejoue les tensions inhérentes à ses liens avec eux et son travail, démontrant ainsi qu'il est possible de conjuguer ce qui semblait inconjugable dans l'agenda culturel de Toulouse.
C'est la saison à Toulouse
Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 20 rendez-vous
Les meilleurs spectacles de danse à venir en Haute-Garonne
Banc d’essai à Toulouse
Centre Culturel Bellegarde
21 nov. 2026
Le Centre Culturel Bellegarde présente « Banc d’essai », une soirée de danse contemporaine avec les créations "Yokaï" de la compagnie MayGetSin et "Point Janus" de Tetrapode.
Restitution publique de la semaine de création chorégraphique à Toulouse
Auditorium St Pierre des cuisines
30 oct. 2026
Les élèves du CPES Danse présentent le travail issu de leur semaine de création chorégraphique avec l'artiste franco-canadien Dylan Crossman.
Litolène à Toulouse
Lieu NEUFNEUF
18 nov. 2026
La pièce de danse contemporaine "Litolène" de Louison Valette et Itziar Viloria explore la trace et l'empreinte. Une création présentée dans le cadre du NEUFNEUF Festival.
Fête de clôture de la 17ème édition du NEUFNEUF Festival à Toulouse
Lieu NEUFNEUF
21 nov. 2026
La 17e édition du NEUFNEUF Festival se clôture avec la performance de danse contemporaine "TWAMA Paradise" d'Héla Fattoumi et Sondos Belhassen.
How Romantic à Tournefeuille
L'escale Tournefeuille
5 nov. 2026
How Romantic, une pièce de danse contemporaine de la compagnie Carte Blanche, met en scène 14 interprètes dans un marathon chorégraphique inspiré des concours de danse des années 1930.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.