Le lichen prend racine comme Rosa prend le bus, spectacle de danse contemporaine au Parc de la Reynerie à Toulouse le vendredi 23 octobre 2026
Gratuit
"Le lichen prend racine comme Rosa prend le bus" est une création de danse contemporaine de Yaëlle Antoine. Les chorégraphies de Sandra Sainte Rose Franchine sont interprétées par sept danseuses, dont Anaïs Raphel. Imaginé avec les habitants du Grand Mirail, ce spectacle explore les matrimoines quotidiens.
Cette représentation unique a lieu le vendredi 23 octobre 2026 à 17h00 au Parc de la Reynerie à Toulouse.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Le lichen prend racine comme Rosa prend le bus
La création chorégraphique "Le lichen prend racine comme Rosa prend le bus", signée Yaëlle Antoine, explore avec poésie les multiples facettes du matrimoine. Ce geste scénique met en lumière les gestes quotidiens d'entraide, de soin ou d'évitement qui constituent un héritage culturel souvent invisible, enrichissant ainsi l'offre des spectacles de danse en Haute-Garonne.
Sous les chorégraphies de Sandra Sainte Rose Franchine, le spectacle est porté par un ensemble de sept danseuses : Anaïs Raphel, Louisa Wruck, Andrea Schulte, Sophia Antoine, Laura Terrancle, Giulia Trafossi et Lucia Soto. Cette œuvre résulte également de la participation active d'étudiants de l'UT2J et d'habitants du Grand Mirail.
C'est la saison à Toulouse
Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 18 rendez-vous
Les meilleurs spectacles de danse à venir en Haute-Garonne
Toi et T Toi à Toulouse
Centre culturel La Brique Rouge
23 oct. 2026
La pièce de danse contemporaine « Toi et T Toi » invite à une introspection sur la recherche de soi et de sa place. Les danseurs Joanna Petilaire, Valentin Ipas et Matthias Escudero sont sur scène.
BET#1 à Martres-Tolosane
Angonia
7 nov. 2026
La pièce de danse contemporaine BET#1 est un jeu chorégraphique qui explore la syntaxe des corps et l'énergie des interprètes, suivie d'un DJ set.
100% Polyester à Toulouse
Chapelle des carmélites
Du 6 au 22 nov. 2026
La danse contemporaine *100% Polyester*, de Christian Rizzo et Caty Olive, explore l'autonomie du costume et de la lumière, questionnant la notion de performance.
Fête de clôture de la 17ème édition du NEUFNEUF Festival à Toulouse
Lieu NEUFNEUF
21 nov. 2026
La 17e édition du NEUFNEUF Festival se clôture avec la performance de danse contemporaine "TWAMA Paradise" d'Héla Fattoumi et Sondos Belhassen.
Tutu à Toulouse
Casino Théâtre Barrière Toulouse
23 oct. 2026
Tutu de Philippe Lafeuille : six danseurs de Chicos Mambo revisitent la danse avec humour
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.