Pastel de Sophie Molina, exposition à Mondonville du 1er au 30 octobre 2026
L'exposition "Pastel de Sophie Molina" met en lumière les créations de l'artiste Sophie Molina. Autodidacte, elle explore les émotions et les instants suspendus à travers le pastel et des techniques mixtes.
Ses œuvres intègrent des coquilles d’œufs, une matière fragile transformée en relief et en lumière, offrant une lecture intime de la figuration et de l'abstraction.
Cette présentation a lieu du 1er au 30 octobre 2026 à la Mairie de Mondonville.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Pastel de Sophie Molina
Exposition Pastel de Sophie Molina
Artiste autodidacte, Sophie Molina développe un univers sensible où la matière devient un véritable moyen d’expression. À travers le pastel, le crayon, le fusain et des techniques mixtes, elle explore les émotions et les instants suspendus, entre figuration et abstraction.
Sa signature réside dans l’intégration de coquilles d’œufs, une matière fragile qu’elle transforme en relief et en lumière. Ce procédé apporte à ses œuvres une dimension à la fois tactile et symbolique, évoquant la fragilité, la transformation et la reconstruction. Ses créations invitent à une lecture intime et personnelle, où se mêlent douceur, tension et poésie du détail.
C'est la saison en Haute-Garonne
Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 17 rendez-vous
Les meilleures expositions Peinture à venir en Haute-Garonne
Octobre Rose de l'Atelier d'Art de Saint-Gaudens
Théâtre marmignon
Jusqu'au 21 oct. 2026
L'Atelier d'Art de Saint-Gaudens propose une exposition de tableaux pour Octobre Rose, consacrée à la sensibilisation au cancer du sein. Les œuvres sont vendues au profit de la Ligue contre le cancer.
Du figuratif à l'abstrait, exposition d'aquarelles à Seysses
Médiathèque
Jusqu'au 31 oct. 2026
L'artiste Rosy expose ses aquarelles, explorant le passage du figuratif à l'abstrait. Une série qui montre la diversité de son style.
Exposition de peinture — « L'univers de Ganofladne » à Martres-Tolosane
Espace Éphémère (Salle Expo Chabernaud)
Jusqu'au 26 oct. 2026
« L'univers de Ganofladne » : une exposition de peinture présentant les œuvres de l'artiste.
Un chemin vers soi à Fonsorbes
Jusqu'au 31 oct. 2026
L'artiste fonsorbaise Astrid Viguier expose « Un chemin vers soi », une série de peintures nées de ses émotions et de son parcours personnel, à la Médiathèque.
Collection Impressionnisme à Toulouse
Centre culturel Renan
17 oct. 2026
L'exposition « Collection Impressionnisme » célèbre le centenaire de la mort de Claude Monet, explorant ce mouvement artistique majeur avec des œuvres de Renoir.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.