Pastel de Sophie Molina, exposition à Mondonville du 1er au 30 octobre 2026

L'exposition "Pastel de Sophie Molina" met en lumière les créations de l'artiste Sophie Molina. Autodidacte, elle explore les émotions et les instants suspendus à travers le pastel et des techniques mixtes.

Ses œuvres intègrent des coquilles d’œufs, une matière fragile transformée en relief et en lumière, offrant une lecture intime de la figuration et de l'abstraction.

Cette présentation a lieu du 1er au 30 octobre 2026 à la Mairie de Mondonville.

Plus d'infos

Du au

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Pastel de Sophie Molina

Exposition Pastel de Sophie Molina

Artiste autodidacte, Sophie Molina développe un univers sensible où la matière devient un véritable moyen d’expression. À travers le pastel, le crayon, le fusain et des techniques mixtes, elle explore les émotions et les instants suspendus, entre figuration et abstraction.

Sa signature réside dans l’intégration de coquilles d’œufs, une matière fragile qu’elle transforme en relief et en lumière. Ce procédé apporte à ses œuvres une dimension à la fois tactile et symbolique, évoquant la fragilité, la transformation et la reconstruction. Ses créations invitent à une lecture intime et personnelle, où se mêlent douceur, tension et poésie du détail.

Donnez votre avis sur Pastel de Sophie Molina

Les meilleures expositions Peinture à venir en Haute-Garonne

Exposition "Qui est là ?"

Jusqu'au

location_on La galerie 3.1
L'exposition "Qui est là ?" présente les créations de Double je, Mickaël Duval, Alizée Kieny et Olga Simón. Elle explore la peinture, le dessin et l'installation.

Gratuit

Octobre Rose de l'Atelier d'Art de Saint-Gaudens

Du au

location_on Théâtre marmignon
L'Atelier d'Art de Saint-Gaudens propose une exposition de tableaux pour Octobre Rose, consacrée à la sensibilisation au cancer du sein. Les œuvres sont vendues au profit de la Ligue contre le cancer.

Collection Impressionnisme

location_on
L'exposition « Collection Impressionnisme » célèbre le centenaire de la mort de Claude Monet, explorant ce mouvement artistique majeur avec des œuvres de Renoir.

Gratuit

«Snake à cœur ouvert»

Jusqu'au

location_on Communauté Municipale De Santé - CMS
Le graffeur toulousain Snake expose « Snake à cœur ouvert », une sélection d'œuvres alliant street art et questionnements sur la santé, en soutien à l'association Petits Cœurs de Beurre.

Gratuit

En réplique(s) et variations

Jusqu'au

location_on IsdaT, Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse
L'exposition « En réplique(s) et variations » des élèves de Quentin Jouret présente dessins et livres d'artiste autour de la notion de multiple, travaillés en série.

Gratuit