Restes à voir à Toulouse
Théâtre des Mazades
Jusqu'au 31 oct. 2026
L'exposition photographique "Restes à voir" explore notre environnement quotidien. Elle révèle des paysages inattendus créés à partir de rebuts d'atelier.
Nicolas Nabonne présente une exposition photographique intitulée « Echo du paysage », où il explore la création de paysages à partir d'empreintes végétales et la technique du cyanotype. L'artiste met en résonance ce procédé avec le cycle de vie des plantes, utilisant la lumière solaire et l'eau. Cette présentation se tient à Duniya à Muret, du mercredi 7 au samedi 24 octobre 2026.
Du au
14h30
location_on Duniya (128 avenue St Germier), Muret
Gratuit
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Un seul e-mail
Je vous écris le lendemain
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Nicolas Nabonne s'approprie le cyanotype, un ancien procédé d'impression, pour sa série « Echo du paysage ». Ce travail artistique met en lumière le dialogue intime entre la nature et la technique, en transformant des empreintes végétales en œuvres visuelles. Cette exposition s'inscrit dans les expositions en Haute-Garonne.
L'exposition est ouverte en accès libre du mercredi au samedi, de 14h30 à 18h. Un vernissage est prévu le jeudi 8 octobre à partir de 18h. Une rencontre avec l'artiste Nicolas Nabonne se tiendra le samedi 24 octobre à 16h.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
Théâtre des Mazades
Jusqu'au 31 oct. 2026
L'exposition photographique "Restes à voir" explore notre environnement quotidien. Elle révèle des paysages inattendus créés à partir de rebuts d'atelier.
Muséum de Toulouse
Jusqu'au 31 janv. 2027
L'exposition "Eugène Trutat - Reliefs du temps" présente le monde minéral vu par le scientifique et photographe Eugène Trutat (1840-1910).
Office de tourisme
Jusqu'au 31 oct. 2026
« Le Paris des années 30 » est une exposition photographique unique sur la capitale, incluant un portrait rare de Brigitte Bardot en 1946.
Médiathèque
Jusqu'au 16 oct. 2026
Découvrez l'exposition photographique "Les Papillons" de Jean-Marc SOR, présentant une sélection d'œuvres dédiées à ces insectes fascinants.
Le Réservoir, Espace Découverte Du Canal Du Midi
Jusqu'au 31 oct. 2026
Un conte photographique et poétique où un petit bateau en papier voyage le long du Canal du Midi pour chercher la mer.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.