Jean Dieuzaide, Les Grands Formats de l'Atelier, exposition à Saint-Gaudens du 17 avril au 30 août 2026

L'exposition de photographie "Les Grands Formats de l'Atelier" met en lumière le travail de Jean Dieuzaide. Ce photographe est reconnu pour sa maîtrise du noir et blanc et sa technique argentique. Ses grands tirages sur papier baryté ont été réalisés dans son atelier de la rue Érasme à Toulouse. Cette présentation est à découvrir du vendredi 17 avril au dimanche 30 août 2026, avec des horaires de 10h30 et 17h30, au Lieu Zaide à Saint-Gaudens.

Plus d'infos

Jusqu'au

10:30 • 17:30

location_on Le Lieu Zaide (Place Mas Saint Pierre), Saint-Gaudens

group 0 avis

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Les Grands Formats de l'Atelier

Jean Dieuzaide a développé une maîtrise du noir et blanc saluée dès le XXe siècle. L'artiste avait un laboratoire couleur et un atelier en sous-sol entièrement dédié aux tirages de grande dimension.
Cette infrastructure unique lui garantissait une autonomie créative face aux grands laboratoires parisiens. L'exposition présente ainsi plusieurs épreuves originales issues de cette pratique spécifique, s'ajoutant aux nombreuses expositions dans la Haute-Garonne.

Dates de représentation : Les Grands Formats de l'Atelier

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Donnez votre avis sur Les Grands Formats de l'Atelier

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Haute-Garonne

C’est pas la mer à boire

Jusqu'au

location_on Théâtre Le Fil à Plomb
Les œuvres maritimes poétiques d’Aurore Dourthe révèlent la beauté fragile des trésors naturels des plages

Gratuit

Vernissage — Exposition photo

Jusqu'au

location_on
Le Festival Zicozilo célèbre ses cinq ans avec une exposition photographique rétrospective. Découvrez en images les temps forts de cette aventure artistique.

Gratuit

La calebasse, quelle gourde !

Jusqu'au

location_on Muséum de Toulouse
Découvrez l'exposition « La calebasse, quelle gourde ! » qui explore la Lagenaria siceraria, ses usages utilitaires et artistiques à travers les siècles.

Jazz sans frontière, couleurs du monde

Jusqu'au

location_on Office De Tourisme De La Destination Comminges Pyrénées
L'exposition « Jazz sans frontière, couleurs du monde » présente des portraits et scènes de concert de neuf photographes du festival Jazz en Comminges.

Nature

Jusqu'au

location_on Communauté Municipale De Santé
L'exposition de photographie « Nature » présente les séries de Joël Arpaillange et Chantal Carmatie, complétée par la création textile WAGA TOTEM.