Joaquín Sorolla. Maître de la Lumière, exposition de peinture à Toulouse du 30 avril au 13 septembre 2026

L'exposition de peinture "Joaquín Sorolla. Maître de la Lumière" met en lumière l'œuvre du peintre espagnol Joaquín Sorolla (1863-1923), axée sur les bords de mer, les portraits et les jardins. La sélection d'œuvres, organisée avec la Fundación Museo Sorolla et le Museo Sorolla, illustre son intérêt pour la lumière méditerranéenne et ses cadrages photographiques. Elle est présentée du jeudi 30 avril au dimanche 13 septembre 2026 à la Fondation Bemberg à Toulouse.

Plus d'infos

Jusqu'au

10:00 • 18:00

location_on Cour De L'Hôtel D'Assezat (Place D'Assezat), Toulouse

group 0 avis

de 11 à 20 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Joaquín Sorolla. Maître de la Lumière

Joaquín Sorolla (1863-1923), peintre valencien, est mis à l'honneur dans cette rétrospective. L'exposition présente ses œuvres emblématiques, notamment des portraits de sa femme Clotilde et de ses enfants, et explore sa période des jardins qui débute en 1907. Ce focus sur son œuvre ajoute à la richesse de la peinture en Haute-Garonne.

Le travail de Sorolla, caractérisé par son attention aux effets de la lumière méditerranéenne, s'inspire des cadrages photographiques, une influence du photographe Antonio García Péris. Ses créations, issues du Museo Sorolla et de diverses collections espagnoles, retracent son parcours entre Valence, Saint-Sébastien et Madrid. Ces œuvres contribuent à l'offre des expositions à Toulouse.

Des visites guidées d'une durée d'une heure quinze sont proposées pour enrichir la découverte de l'exposition. Elles sont programmées régulièrement de mai à septembre, par exemple le mardi 2 juin et le samedi 12 septembre.

Dates de représentation : Joaquín Sorolla. Maître de la Lumière

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Joaquín Sorolla. Maître de la Lumière

Les meilleurs expositions Peinture à venir dans la Haute-Garonne

Les Arts en Balade Exposition

Du au

location_on IsdaT, Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse
Dix anciens élèves de l'IsdaT, dont Marie-Hélène Carcanague, présentent une exposition multidisciplinaire autour du thème L'Atelier, en avant-première de la 10e édition des Arts en Balade.

Gratuit

Jean-Charles de Castelbajac. L'Imagination Prend le Pouvoir

Du au

location_on Les Abattoirs
Exposition immersive de Castelbajac, entre art, mode et pop culture aux Abattoirs

de 6 à 10 €

Vernissage en musique, c'est le bouquet !

location_on Espace Bonnefoy
L'atelier Le Canapé présente une exposition d'illustrations originales avec neuf artistes. Un DJ set de Léo Kamisa accompagne le vernissage.

Gratuit

Exposition Restitution des Ateliers et Stages Arts Plastiques

Jusqu'au

location_on Espace Saint Cyprien
Exposition d'arts plastiques des ateliers du Centre culturel Saint-Cyprien. Elle rassemble les travaux de Marie Melis, Hocine Allalou et Olga Vieco en peinture, dessin, gravure et modelage.

Gratuit

La calebasse, quelle gourde !

Jusqu'au

location_on Muséum de Toulouse
Découvrez l'exposition « La calebasse, quelle gourde ! » qui explore la Lagenaria siceraria, ses usages utilitaires et artistiques à travers les siècles.

Gratuit