Lumière, contraste et composition Linogravures par Prune, exposition au Théâtre Le Fil à Plomb à Toulouse du 17 septembre au 31 octobre 2026

L'artiste Prune présente « Lumière, contraste et composition », une exposition de linogravures où elle déstructure et recompose l'image par le collage. Sa pratique de la linogravure, découverte en 2023, s'appuie sur une méthodologie rigoureuse.
L'événement se déroulera le jeudi 17 septembre 2026 à 18h30 au Théâtre Le Fil à Plomb à Toulouse.

Plus d'infos

18:30

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Lumière, contraste et composition Linogravures par Prune

Vernissage le jeudi 17 septembre 2026 à 18h30
Exposition du 17 septembre au 31 octobre 2026



Depuis toujours, un crayon, un pinceau ou une paire de ciseaux n’est jamais loin de ma main.
En 2023, je découvre la linogravure, une évidence immédiate : séduite par sa méthodologie implacable (dessin, gravure, encrage, impression), je médite par le geste, entre précision, imperfection et contraste. Texturer la lumière, c’est l’essence même du medium. Intuitivement, je me tourne aussi vers le collage : je récolte, découpe, déchire des magazines pour déstructurer et recomposer l’image. Ce jeu d’associations et de superpositions m’offre une liberté d’expression sans limite.

Infos réservations

Sans réservation

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Haute-Garonne

Du réel vers l'imaginaire Empreintes, lumières et songes

Jusqu'au

location_on Communauté Municipale De Santé - CMS
Trois artistes présentent une exposition multidisciplinaire axée sur le passage du réel à l'imaginaire, regroupant gravures, peintures et bronzes au bénéfice de France Alzheimer 31.

Gratuit

Visite insolite interactive : les objets se réinventent

Du au

location_on Musée des arts précieux Paul-Dupuy
La Compagnie L'Arbre et Béatrice Gousset offrent une visite insolite interactive où les objets se réinventent. L'expérience, pour public familial dès 7 ans, est limitée à 18 personnes.

Gratuit

Visite de la maison Ysalguier/Malbosc à Auterive

Du au

location_on Maison Ysalguier
La Maison Ysalguier-Malbosc accueille visites guidées, une exposition de peinture de la Fondation Roux et du théâtre de Georges Feydeau par la Compagnie des Extracteurs.

Rencontre – Gravure vs. Photo : une rivalité du XIXe siècle

location_on Musée des arts précieux Paul-Dupuy
Anne Nadeau propose une rencontre thématique explorant la rivalité entre gravure et photographie au XIXe siècle. La discussion s'appuie sur des œuvres de l'exposition « Ivresse ».

Gratuit

Les Arts en Balade

Du au

location_on Espace Bonnefoy
Les Arts en Balade présente une sélection d'œuvres plastiques, peintures, dessins et installations, réalisées par dix-huit artistes des quartiers de Toulouse.

Gratuit