Rétrospective consacrée à Françoise Lacoste, exposition à la Chapelle des Cordeliers de Toulouse du 16 au 18 octobre 2026

Rétrospective consacrée à Françoise Lacoste
Derniers jours
Jusqu'au Encore 2 dates
Chapelle Des Cordeliers 13, rue des Loix, Toulouse

Gratuit

Cette rétrospective artistique réunit les œuvres personnelles de Françoise Lacoste, artiste peintre et fondatrice du Centre d’Art Nomade, ainsi que les archives de son parcours de curatrice. L'exposition propose de découvrir son travail longtemps confidentiel et son engagement pour la création contemporaine. L'événement se tient du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2026 à la Chapelle des Cordeliers à Toulouse.

Plus d'infos

Cette exposition vous intéresse ?

  • Prochaine date samedi 17 octobre · 2 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Rétrospective consacrée à Françoise Lacoste

Après des études de lettres classiques, Françoise Lacoste a suivi une formation à l’École d’Art Martenot à Paris. Elle s'est ensuite investie comme artiste peintre, fondatrice du Centre d’Art Nomade et curatrice d’art contemporain, œuvrant à créer des passerelles entre les œuvres et le public.

Cette exposition inédite rassemble pour la première fois son travail artistique personnel, demeuré confidentiel, avec des documents d'archives. Elle inclut des peintures, des œuvres graphiques, des collages ainsi que des photographies et témoignages divers.

La rétrospective retrace un parcours singulier et profondément ancré dans la vie culturelle toulousaine. Cet événement s'ajoute à la diversité des expositions à Toulouse et propose de redécouvrir une personnalité qui percevait l'art comme un vecteur de dialogue et de transmission.

C'est la saison à Toulouse

Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 17 rendez-vous

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir en Haute-Garonne

La Part des anges, Nicolas Dhervillers
Coup de cœur Nouveau

Musée des Augustins

Jusqu'au 22 févr. 2027

dès 5 €

L'exposition "La Part des anges" de Nicolas Dhervillers au Musée des Augustins présente pastels, photographies et graphites en dialogue avec les collections permanentes.

Exposition : Pouma
Gratuit

La Maison de la Terre

Jusqu'au 1 nov. 2026

Gratuit

L'exposition « Pouma » dévoile des linogravures contées à La Maison de la Terre.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.