Festival Piano Aux Jacobins 2024 Toulouse programme et concert

Le Festival Piano Aux Jacobins 2024 vous donne rendez-vous du jeudi 5 septembre 2024 au lundi 30 septembre 2024 dans divers lieux culturels de Toulouse. Retrouvez le programme des concerts en ligne dès maintenant.

Au programme de ce festival dans la Haute-Garonne, retrouvez des artistes de jazz et de musique classique en concert à Toulouse. Parcourez le programme et réservez vos places via la billetterie en ligne.

Pour ne pas manquer la programmation complète, abonnez-vous à la notification par mail.

Du jeudi 5 septembre 2024 au lundi 30 septembre 2024

20h00 • 21h00

Cloitre des Jacobins Cloitre des Jacobins

Aucun avis

Donnez votre avis sur Festival Piano Aux Jacobins 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

La programmation du Festival Piano Aux Jacobins 2024

Plus d'infos sur le Festival Piano Aux Jacobins 2024 à Toulouse

Le Festival Piano aux Jacobins 2024 se déroulera du 5 au 30 septembre prochain à Toulouse.

Au programme du Festival Piano aux Jacobins 2024, découvrez de nombreux artistes et groupes de musique classique en concert à Toulouse.

45e Festival International

Piano aux Jacobins

Élan de la jeunesse et liens de fidélité

Une jeune pianiste de 26 ans pour la première fois invitée en France et une légende vivante de 92 ans : à eux deux, Rachel Breen, nouvelle étoile américaine, et Joaquín Achúcarro, gloire du piano espagnol, résument l’esprit de Piano aux Jacobins qui, depuis l’origine fête le clavier dans l’infinie variété de ses esthétiques, en s’ouvrant aux artistes les plus divers.

Le goût de la découverte, la curiosité envers les interprètes de la jeune génération ont toujours été l’une des priorités du Festival et l’édition 2024 est plus que jamais exemplaire de cette orientation avec la présence Mao Fujita, Arielle Beck, Anton Mejias, Isata Kanneh-Mason, que l’on retrouvera aux côtés de Vadim Kholodenko, Nathanaël Gouin et Beatrice Rana, déjà reconnus par le public.

Il est aussi des aînés que l’on découvre à Piano aux Jacobins, tel Pedja Muzijevic, figure importante de la scène américaine dont la personnalité singulière s’exprimera pour la première fois en France au cours de la 45e édition. Grands amis du Festival, Christian Zacharias, Philippe Bianconi, Marc-André Hamelin, maîtres au sommet de leur art, seront eux aussi présents et passionneront l’auditoire avec des partitions proches de leur cœur.

Enfin, le jazz a comme toujours droit de cité à Piano aux Jacobins et, grâce au soutien de la Fondation BNP-Paribas, d’électrisants moments se profilent avec Omri Mor, Tom Oren et Karla Martínez.

Pour ne rien manquer du Festival Piano aux Jacobins 2024, activez dès maintenant les notifications par mail.

Site web : http://www.pianojacobins.com

Tous les artistes de Festival Piano Aux Jacobins 2024

Donnez votre avis sur Festival Piano Aux Jacobins 2024

 

Les festivals à venir à Toulouse