Instituto cervantes de Toulouse

Instituto cervantes de Toulouse est situé au 31, rue des Chalets à Toulouse. Les spectateurs peuvent découvrir à Instituto cervantes de Toulouse de nombreuses expositions.

Découvrez le programme de Instituto cervantes de Toulouse pour préparer vos sorties culturelles à Toulouse.

Instituto cervantes de Toulouse

Le programme de Instituto cervantes de Toulouse

  • Estampe à Toulouse

    Du 13 janvier 2017 au 28 février 2017

    Instituto cervantes de Toulouse

    Gratuit

Photos et plans de Instituto cervantes de Toulouse

Plus d'informations sur Instituto cervantes de Toulouse

L'instituto Cervantes qui rayonne sur les 5 continents avec 76 centres, et dont le siège est à Madrid, a été créé en 1991 sous le patronage de Sa Majesté le Roi d'Espagne, du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère de l'Education et de la Culture.

Acteur majeur en matière d'enseignement, il est l'interlocuteur de toutes les instances européennes et internationales. Il est à l'origine de l'adaptation des diplômes de certification du niveau en langue dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) et donc, pour l'espagnol, du DELE (Diplôme d'Espagnol Langue Etrangère).

A Toulouse, l'Instituto Cervantes situé dans superbe demeure du XIXème siècle, a ouvert ses portes en 1995. Les professeurs hautement qualifiés, formés à la méthode propre à Instituto Cervantes dispensent les cours d'espagnol annuels et semestriels ou intensifs.

Des cours de littérature, de gastronomie, de musique et chansons et un atelier de théâtre permettent aussi une approche originale de la langue et la culture hispanique.

Le « Centre Virtuel Cervantes » offre, quant à lui, la possibilité d'apprendre à distance.

Pour parfaire sa mission de diffusion de la culture espagnole et sud américaine, l'Instituto Cervantes propose un programme de manifestations, ouvertes à tous, comme des rencontres d'écrivains, des concerts, des expositions, des projections de films... Il est le partenaire de nombre d'évènements tels Cinespaña, Cinélatino, Pinkpong, Piano aux Jacobins, Rio Loco, Marathon des mots...

Sa bibliothèque, également ouverte à tout public, propose 12 500 livres sur la littérature contemporaine, catalane, galicienne et basque, l'art, le ciném, des journaux, des revues, 2500 VHS et DVD, 1100 CD de musique et un remarquable fond spécialisé sur l'exil et la guerre civile espagnole.

Aujourd'hui, l'Institut Cervantes de Toulouse est dirigé avec talent et dynamisme par la philologue María-Jesús García González, issue du Ministère des Affaires étrangères où elle occupait la fonction de directrice générale de la communication. Elle entend encore mieux inscrire l'enseignement de la langue espagnole auprès des entreprises ou, pour les plus jeunes auprès des établissements privés, ou encore par l'ouverture d'ateliers destinés à tous.

Adresse et contact de Instituto cervantes de Toulouse

Adresse : 31 rie des chalets 31000 Toulouse

Contacter Instituto cervantes de Toulouse par e-mail ou par téléphone au 0561624864

Le site web de Instituto cervantes de Toulouse : www.toulouse.cervantes.es

D'autres lieux culturels dans la Haute-Garonne ?