Atelier Les Médiévales scolaires à La Salvetat-Saint-Gilles le 18 septembre 2026

L'atelier Les Médiévales scolaires propose une activité pédagogique dédiée à l'histoire médiévale. Cet événement est conçu pour les élèves des écoles primaires publiques de la commune.
Il s'agit de la troisième édition consécutive de cet atelier thématique.
L'événement se tient le vendredi 18 septembre 2026 à 9h00 au Château de la Salvetat-Saint-Gilles, dans le cadre des Journées du patrimoine La Salvetat saint Gilles.

Plus d'infos

09:00

location_on Château de la Salvetat-Saint-Gilles (Place Jean Jaurès), La Salvetat-Saint-Gilles

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine La Salvetat saint Gilles

Journées du Patrimoine à La Salvetat-Saint-Gilles, visites, spectacles et ateliers autour du bâti

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle enfant Atelier : Les Médiévales scolaires

L'événement Les Médiévales scolaires s'adresse spécifiquement aux élèves des écoles primaires publiques de la commune. Il vise à offrir une journée dédiée à l'apprentissage et au divertissement autour de l'histoire médiévale, rejoignant les nombreuses propositions de spectacles jeune public en Haute-Garonne.
Le programme inclut une série d'activités conçues pour un public scolaire. Les jeunes participants découvrent divers aspects de la vie au Moyen Âge, notamment les coutumes et les savoir-faire de cette période. Des animations ludiques et des défis sportifs inspirés de l'époque sont proposés pour favoriser l'interaction.
Cette initiative permet aux enfants de s'immerger dans le passé. La journée offre une approche concrète et interactive pour appréhender l'histoire et les coutumes de cette période.

Les meilleurs spectacles enfant Exposition pour enfants à venir dans la Haute-Garonne

« Mon mouton en pompons » – atelier créatif enfant

location_on Archives Départementales De La Haute-Garonne - Antenne Du Comminges
Les Archives de la Haute-Garonne proposent un atelier créatif pour enfants dès 3 ans, permettant de fabriquer des moutons en pompons. Activités de dessin, coloriage et personnalisation.

Gratuit

Atelier enfants : Archiviste d'un jour

Du au

location_on Archives Municipales de Toulouse
Un atelier ludique pour les enfants de 6 à 14 ans, leur permettant de découvrir le métier d'archiviste en s'immergeant dans les coulisses des Archives municipales.

Gratuit

Atelier : crée ton tampon !

location_on Musée Arts & Figures Des Pyrénées Centrales
Cet atelier créatif propose aux enfants dès 5 ans de concevoir leur tampon en lien avec l'évolution de l'imprimerie au XIXe siècle. Jauge limitée à 10 participants.

Gratuit

Vivez l'Histoire !

Du au

location_on Musée Saint-Raymond
Neuf troupes de reconstitution historique proposent des démonstrations et ateliers immersifs sur l'Antiquité et le Moyen Âge, s'adressant au jeune public dès cinq ans.

Visite en famille

Du au

location_on Musée des Augustins
Le Musée des Augustins propose une visite guidée familiale de ses collections d'art avec sculptures médiévales et peintures.

Gratuit