Les Voyages de l'Aéroflorale II à Toulouse
Jusqu'au 3 janv. 2027
L'exposition-installation Les Voyages de l'Aéroflorale II de la Compagnie La Machine met en scène une serre volante de 15 mètres de haut, explorant le phytovoltaïsme.
Inaugurée en novembre 2018 dans le quartier de Montaudran à Toulouse, la Halle de La Machine est un espace unique dédié aux créations mécaniques de la compagnie. Ce lieu singulier accueille des machines de toutes tailles, conçues pour intervenir dans des spectacles à travers le monde. Il fonctionne comme une véritable écurie où ces œuvres prennent vie.
Plus qu'un simple atelier, la Halle de La Machine est aussi un centre culturel qui favorise la rencontre entre les artistes et le public. Elle propose une programmation axée sur les expositions et les arts mécaniques, offrant aux visiteurs de la Haute-Garonne une expérience culturelle immersive. Le site intègre également des événements comme le festival Mecanik Paradize, affirmant ainsi sa vocation à être un lieu de création et de diffusion artistique majeur à Toulouse.
Filtrer
Jusqu'au 3 janv. 2027
L'exposition-installation Les Voyages de l'Aéroflorale II de la Compagnie La Machine met en scène une serre volante de 15 mètres de haut, explorant le phytovoltaïsme.
Du 8 oct. au 7 nov. 2026
Deux grands noms de la scène électro et soul fusionnent leurs talents
Du 8 au 11 oct. 2026
Mecanik Paradize propose de la musique et des machines de spectacle inédites. Un festival en plein air sur la Piste des Géants.
9 oct. 2026
Le DJ et producteur allemand Paul Kalkbrenner s'associe à Machines Vivantes pour un concert de musique électronique axé sur le live et le DJ set.
26 oct. 2026
Le pianiste et compositeur Chilly Gonzales donne un concert pop-rock à Toulouse pour le lancement des Concerts Enflammés.
4 janv. 2027
Voyages de l'Aéroflorale II, expédition scientifique poétique et immersive à la Halle de La Machine
Dates à venir...
Halle Night Long 2026, l’été musical gratuit de La Halle de La Machine à Toulouse
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements pour le lieu La Halle de La Machine (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
La Halle de La Machine a ouvert ses portes au public en novembre 2018 dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Ce lieu a été imaginé comme une écurie des créations de la compagnie. Ces machines, de la plus petite tenant dans la main à la plus grande pouvant peser plusieurs tonnes, ont élu domicile à la Halle de La Machine dans l'attente d'intervenir dans les spectacles aux quatre coins du monde.
La Halle de la Machine est également un lieu où les artistes se rencontrent et rencontrent un public.
Quels sont les tarifs de la Halle ?
Comment y accéder ?
En voiture : parking sur place
En bus :
Accès PMR avec visite en langue des signes un samedi par mois.
Adresse : La Halle de La Machine, 3 avenue de l'Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse, 31000 Toulouse
Site web : https://www.halledelamachine.fr/
Toulouse
50 événements à venir
La Cabane à Toulouse, salle des Halles de la Cartoucherie, accueille concerts et spectacles éclectiques pour tous les publics
Toulouse
10 événements à venir
Centre culturel du quartier des Izards–3 Cocus à Toulouse, il propose spectacles, ateliers artistiques, stages et une Micro-Folie.
Toulouse
7 événements à venir
Le Centre Culturel Bellegarde à Toulouse propose ateliers, stages et expositions pour enfants et adultes, animé par une programmation conviviale…
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.