Musée Georges-Labit à Toulouse 2022 collection, horaires et tarifs

Le Musée Georges-Labit accueille des expositions à Toulouse, ainsi que des spectacles vivants, des pièces de théâtre et animations dans la cadre de la Nuit des Musées. Le Musée Georges-Labit est un musée à Toulouse qui s'adresse aux passionnés de voyage. Il renferme des collections d'oeuvres d'art du Japon, de Chine, d'Asie du Sud Est, d'Inde, du Tibet, du Népal et de l'Egypte antique.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions 2022 du Musée Georges-Labit, ainsi que l'adresse, les horaires et tarifs du Musée Georges-Labit à Toulouse.

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu Musée Georges-Labit

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu Musée Georges-Labit (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Musée Georges-Labit

Le musée Georges-Labit accueille une des plus belles collections françaises d'art oriental - Japon, Chine, Asie du Sud est, Inde, Tibet, Népal - ainsi qu'une importante collection d'antiquités égyptiennes.
Le musée est fondé en 1893 par Georges Labit (1862-1899) pour abriter les collections de ce voyageur passionné d'ethnologie, d'histoire de l'art et d'histoire des religions. A sa mort en 1899, le musée revient à son père qui le lègue à la ville de Toulouse en 1912.
À partir des années 1930, le musée très hétéroclite de Georges Labit oriente définitivement ses collections vers les arts d'Asie.
En 1948, à l'occasion d'une nouvelle répartition des collections municipales, le musée reçoit d'autres pièces asiatiques et la collection égyptienne. Par la suite, les collections du musée s'enrichiront grâce à l'apport de plusieurs collectionneurs, les acquisitions des conservateurs successifs et des dépôts de l'État.
Le bâtiment du musée, conçu par l'architecte toulousain Jules Calbairac (1857-1935) à la demande de Georges Labit, présente une architecture d'inspiration mauresque, dans le style des villas exotiques alors à la mode. Avec son jardin botanique agrémenté de plantes asiatiques et méditerranéennes, proche du Canal du Midi, ce petit bijou architectural vaut à lui seul le détour !

Adresse et contact de Musée Georges-Labit

Adresse : 17 Rue Du Japon 31000 Toulouse

Contacter Musée Georges-Labit par téléphone au 0531229980

Le site web de Musée Georges-Labit : www.museegeorgeslabit.fr

D'autres lieux culturels dans la Haute-Garonne ?