Œdipe / Antigone à Toulouse
Le TNT Théâtre de la cité
Du 3 au 6 nov. 2026
Stéphane Braunschweig adapte les textes de Sophocle, "Œdipe / Antigone", pour une nouvelle tragédie. Le spectacle interroge les questions de pouvoir et de destin.
Dans son troisième seule-en-scène Va Aimer !, l'autrice et comédienne Eva Rami aborde les thématiques du consentement et des rapports de pouvoir dans les relations amoureuses. Elle y incarne Elsa et une galerie de personnages, jouant parfois comme un chœur ou une succession de saynètes.
La représentation se tient le jeudi 15 octobre 2026 à 20h30 à l'Altigone de Saint-Orens-de-Gameville.
20h30
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Eva Rami, également autrice, interroge dans Va Aimer ! les mécanismes de domination et de non-consentement au sein des relations amoureuses. Ce spectacle s'ajoute à la programmation des spectacles dans la Haute-Garonne. Il met en jeu des dialogues et des monologues qui explorent confidences et confrontations.
La pièce examine la difficulté d'ouvrir une « cage » symbolique après un silence oppressant. L'artiste utilise le format du seule-en-scène pour structurer la dramaturgie et faire évoluer son héroïne au fil des scènes.
Le spectacle est destiné à un public adulte et approfondit les thématiques du consentement et des rapports de pouvoir en amour.
Le TNT Théâtre de la cité
Du 3 au 6 nov. 2026
Stéphane Braunschweig adapte les textes de Sophocle, "Œdipe / Antigone", pour une nouvelle tragédie. Le spectacle interroge les questions de pouvoir et de destin.
Centre Culturel Alban Minville
15 oct. 2026
Cécile Jaquemet présente Bipolaire, un drame explorant les facettes de la maladie mentale entre humour et gravité. Une plongée factuelle et intense au cœur du quotidien d'un personnage bipolaire.
L'aria
27 nov. 2026
Un drame historique sur la fuite et l'errance de Josef Mengele en Amérique du Sud après la guerre. Le spectacle est conseillé à partir de 14 ans.
Espace Bonnefoy
22 oct. 2026
La pièce L'absence, mise en scène par Aurélie Saint-Picq et Fanny Audina, explore le thème du départ d'un proche et le rapport à l'absent, avec Mathilde Rispal, Elsa Fort et Aurélie Saint-Picq.
Café associatif
17 oct. 2026
La Compagnie Ombres & Couleurs présente « Le Repas des Fauves », une pièce de théâtre adaptée de Vahé Katcha. Une tragédie dramatique captivante.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.