Dracula, Les z'OMNI, comédie musicale au Théâtre du Grand Rond à Toulouse du 5 au 7 novembre 2026
Les z'OMNI, une compagnie toulousaine, présentent « Dracula, Les z'OMNI », une comédie musicale inspirée du roman de Bram Stoker. Cette septième création met en scène trois comédiennes-musiciennes qui revisitent la vie du Comte et ses rencontres, mêlant chant et humour.
Le spectacle propose un voyage d'environ 130 ans dans la Transylvanie littéraire, utilisant les codes gothiques pour construire des scènes burlesques et fantasmagoriques.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Dracula, Les z'OMNI »
Plus d'infos sur le spectacle Dracula, Les z'OMNI
« Dracula, Les z'OMNI » est la septième création de la compagnie toulousaine Les z'OMNI. Ce projet théâtral et musical articule le chant et l'humour autour de figures vampiriques et d'amitiés confrontées à la mort. L'adaptation est qualifiée de comico-pop et revisite la vie du célèbre Comte, ainsi que les destinées de ses rencontres. Ce spectacle s'inscrit dans la riche programmation de Théâtre à Toulouse.
Le spectacle joue sur la temporalité, offrant un voyage de près de cent trente ans dans la Transylvanie littéraire. Il mobilise les codes gothiques du texte original de Bram Stoker pour créer des scènes à la fois burlesques et fantasmagoriques, offrant une relecture surprenante du mythe du vampire. Cette pièce est une excellente occasion de découvrir le Théâtre dans la région.
C'est la saison à Toulouse
Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 20 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Comédie musicale à venir en Haute-Garonne
Perds pas le fil à Toulouse
Théâtre de la Violette
Du 19 au 22 nov. 2026
Deux sorcières ratées en alchimie choisissent la musique pour ensorceler les citadins dans une comédie musicale amusante.
Théâtre musical "Roule, Tangue & Vent Debout" à Saint-Paul-sur-Save
Espace Culturel Fontanilles
7 nov. 2026
La compagnie "Un tournesol sur Jupiter" présente "Roule, Tangue & Vent Debout", un théâtre musical pour toute la famille, à partir de 8 ans.
Mon Cabrel préféré à Toulouse
Comédie de la Roseraie
23 nov. 2026
Julien Sigalas réinvente Cabrel en acoustique intime, entre confidences, humour et chansons cultes
Le Tour du Monde en 80 Minutes à Pibrac
Théâtre Musical de Pibrac
8 nov. 2026
Les Astronambules présentent Le Tour du Monde en 80 Minutes, une comédie musicale inspirée de Jules Verne. Ce spectacle propose un voyage sonore autour des musiques du monde.
Dans les bras de Brassens à Toulouse
Théâtre du chien blanc
Du 19 au 28 nov. 2026
Le théâtre musical « Dans les bras de Brassens » explore les inspirations du célèbre chanteur à travers les voix de ses muses. Un spectacle de la compagnie Les Amis de Monsieur.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.