Le retour au désert à Toulouse
Théâtre du Pavé
15 oct. 2026
La pièce « Le retour au désert » du Théâtre du Pavé raconte le retour de Mathilde, exilée en Algérie, et les répercussions familiales de la guerre d’Algérie.
dès 9 €
Orphée et Eurydice Transes Mythologiques #4" est une tragédie revisitée, inspirée du mythe d'Orphée et Eurydice. Ce spectacle met en scène la confrontation entre l'amour et l'ordre établi, avec une musique interprétée en direct par l'« orchestre des Enfers ». Régis Goudot et Céline Cohen font partie des artistes impliqués dans cette création.
Cette quatrième édition des Transes Mythologiques explore le rôle de l'amour face au cycle vital.
L'événement se tient du jeudi 10 au vendredi 11 décembre 2026 à 20h00 au Sorano théâtre à Toulouse.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Orphée et Eurydice Transes Mythologiques #4" plonge le public au cœur du mythe d'Orphée et Eurydice, explorant les conséquences de la mort brutale de la jeune femme le jour de ses noces. Ce drame, qui enrichit l'offre de théâtre à Toulouse, soulève la question : « à qui profite le crime ? », bouleversant l'équilibre du monde des vivants et des dieux.
Le spectacle propose une confrontation universelle entre les êtres désireux de transformer l'ordre existant et ceux qui en sont les garants. Hommes, Dieux et âmes sont impliqués dans ce récit qui interroge si ce conflit n'est pas la représentation d'un cycle vital.
La musique, interprétée en direct, joue un rôle central et indispensable, contribuant à l'évocation des différentes ambiances. Chaque voix sur scène bénéficie d'une place pour faire entendre sa singularité, ses rêves ou ses cauchemars.
Théâtre du Pavé
15 oct. 2026
La pièce « Le retour au désert » du Théâtre du Pavé raconte le retour de Mathilde, exilée en Algérie, et les répercussions familiales de la guerre d’Algérie.
Le TNT Théâtre de la cité
Du 23 au 27 nov. 2026
La pièce Princesse de pierre, mise en scène par Matthieu Cruciani, aborde le harcèlement scolaire et le combat d'une jeune fille contre l'exclusion et le dégoût d'elle-même.
Cave Poésie
Du 18 au 21 nov. 2026
Le drame « Cold Cuts » raconte l'histoire d'un couple en pleine confrontation, Molly et Ian, autour d'un événement irrémédiable. Il est programmé à la Cave Poésie.
Altigone
15 oct. 2026
Eva Rami présente son seule-en-scène "Va Aimer !". Elle y aborde le consentement et les rapports de pouvoir en amour, incarnant Elsa et d'autres personnages.
Espace Bonnefoy
22 oct. 2026
La pièce L'absence, mise en scène par Aurélie Saint-Picq et Fanny Audina, explore le thème du départ d'un proche et le rapport à l'absent, avec Mathilde Rispal, Elsa Fort et Aurélie Saint-Picq.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.