Nuit Noire, récit-concert à l'Escale Tournefeuille le samedi 20 mars 2027
dès 12 €
Avec « Nuit Noire », découvrez un récit-concert inspiré de l'épopée maritime de Bernard Moitessier. L'événement réunit l'illustrateur Younn Locard, le musicien Ojûn et le poète Titwann. Le spectacle s'inspire de « La longue route » de Bernard Moitessier, aventurier qui a marqué l'histoire de la navigation.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Nuit Noire
Plus d'infos sur le spectacle Nuit Noire
« Nuit Noire » est une lecture moderne de l'histoire de Bernard Moitessier, célèbre pour sa participation à la Golden Globe en 1968. Parti pour un tour du monde sans escale, il a choisi de poursuivre sa route au-delà de la ligne d'arrivée, déclarant vouloir sauver son âme en mer.
Sur scène, le dessin de Younn Locard est projeté en direct, offrant des traits puissants et précis. Le compositeur Ojûn, dont le dernier album a été salué par la presse nationale, propose un univers sonore unique. Le texte est écrit et interprété par le poète et metteur en scène Titwann, qui mêle chanson et récit.
Ce spectacle s'inscrit dans la programmation de Théâtre à Tournefeuille et explore des thèmes liés à l'aventure et à la quête de soi.
C'est la saison en Haute-Garonne
Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 17 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir en Haute-Garonne
Fil à Fil à Toulouse
Cave Poésie
15 oct. 2026
Un récit poétique qui explore les liens intergénérationnels à travers le destin de deux êtres, entre présence et absence. Ce spectacle est présenté à Toulouse.
OCTOBRE LIBAN de Camille Ammoun à Toulouse
Cave Poésie
20 oct. 2026
Lecture-concert par Clément Cadinot et Florian Demonsant à la Cave Poésie René-Gouzenne, basée sur le roman Octobre Liban de Camille Ammoun.
Apero lecture de la Troupe du TC à Toulouse
Le TNT Théâtre de la cité
12 nov. 2026
La Troupe du TC présente un apéro-lecture au Théâtre de la Cité, prélude à la pièce « Ix : variations » et s'inscrivant dans un cycle d'écriture.
La Bèstio dóu Vacarès de Joseph d’Arbaud à Toulouse
Cave Poésie
16 oct. 2026
Lecture bilingue de « La Bèstio dóu Vacarès » de Joseph d’Arbaud à la Cave Poésie, avec Pierre Bonnet et Françoise Verranini.
Quand on dort on n’a pas faim à Toulouse
Sorano théâtre
Du 23 au 24 nov. 2026
"Quand on dort on n’a pas faim" est un conte médiéval afro queer par Anthony Martine. Il mêle danse, chant et performance pour une réflexion sur la construction d’un jeune adulte noir et queer.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.