Visite de la maison médiévale, théâtre et exposition à Auterive du 19 au 20 septembre 2026

La Maison Ysalguier propose des événements culturels multidisciplinaires avec des visites de son architecture médiévale et une exposition d'art du peintre Fernand Roux. La compagnie Les Extracteurs interprète la pièce "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau.
Cette programmation s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Auterive.
Ces découvertes se déroulent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à la Maison Ysalguier à Auterive.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Maison Ysalguier (6 rue Saint Michel), Auterive

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Auterive

Journées du Patrimoine à Auterive, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au

Les artistes de Visite de la maison médiévale et théâtre

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite de la maison médiévale et théâtre

La Maison Ysalguier ouvre ses portes pour des visites de son architecture médiévale. Les participants peuvent y explorer des espaces emblématiques tels que la salle du Prisonnier, les caves et la salle des Consuls. Sa cour intérieure, dont la restauration s'est achevée cette année, est également accessible au public.
En complément de ces découvertes patrimoniales, une exposition d'art est organisée. Elle met en lumière les œuvres du peintre Fernand Roux, offrant une appréciation de sa création artistique dans le cadre particulier de cette demeure historique. Ces initiatives s'ajoutent à l'offre des expositions en Haute-Garonne.
Le programme culturel de l'événement inclut aussi une représentation théâtrale. La compagnie Les Extracteurs présente la comédie "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau. Cette performance est prévue le samedi 19 septembre à 20h. Ce spectacle s'inscrit dans la programmation des pièces de théâtre en Haute-Garonne.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Haute-Garonne

Exposition "Le désordre des choses"

Jusqu'au

location_on Direction des Arts Vivants du Conseil départemental de la Haute-Garonne
L'exposition multidisciplinaire "Le désordre des choses" invite le public à accrocher plus de 300 œuvres issues de la collection de l'artothèque.

Gratuit

Artistes en Herbe, les Ateliers S'Exposent

Jusqu'au

location_on Centre Culturel Alban Minville
L'exposition "Artistes en Herbe" présente les créations des ateliers artistiques 2025-2026 en arts plastiques, modelage, vitrail fusing, illustration et bande dessinée par enfants et adultes.

Gratuit

Visite insolite interactive : les objets se réinventent

Du au

location_on Musée des arts précieux Paul-Dupuy
La Compagnie L'Arbre et Béatrice Gousset offrent une visite insolite interactive où les objets se réinventent. L'expérience, pour public familial dès 7 ans, est limitée à 18 personnes.

Gratuit

Exposition Restitution des Ateliers et Stages Arts Plastiques

Jusqu'au

location_on Espace Saint Cyprien
Exposition d'arts plastiques des ateliers du Centre culturel Saint-Cyprien. Elle rassemble les travaux de Marie Melis, Hocine Allalou et Olga Vieco en peinture, dessin, gravure et modelage.

Gratuit

Visite thématique du mois : Mythologie

Jusqu'au

location_on Muséum de Toulouse
Le Muséum de Toulouse propose une visite thématique sur la mythologie, explorant les liens entre botanique, histoire et anthropologie, pour les familles et scolaires dès 7 ans.

3 €