Château du Falga : Les Caffarelli en notes et en histoires, exposition à Falga du 19 au 20 septembre 2026

Le Château du Falga et l'association Déodat de Séverac présentent un week-end historique et musical consacré aux figures napoléoniennes de Maximilien et Auguste de Caffarelli. Le programme inclut des visites commentées, un spectacle costumé par la compagnie Historia Tempori et un concert de romances de salon par l'ensemble Ut Musica Poesis.

L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Falga et se déroule au Château du Falga les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Chateau du (2 route du village), Falga

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Falga

Les Journées européennes du patrimoine à Falga proposent visites libres, guidées et ateliers autour du patrimoine de la photographie et du patrimoine en péril.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Château du Falga : Les Caffarelli en notes et en histoires

Le Château du Falga et l'association Déodat de Séverac invitent à un week-end d'exploration de l'époque napoléonienne. Les visiteurs découvrent l'histoire du château et de l'église du Falga, qui présente une exposition de tenues du clergé napoléonien. Des visites commentées sont proposées à 14h et 19h chaque jour, s'inscrivant parmi les nombreuses expositions en Haute-Garonne.

Le programme du samedi comprend une guinguette musicale avec dégustation de vins locaux et de produits du terroir. Le dimanche, une déambulation costumée dans le parc et le château est animée par la compagnie Historia Tempori, avec des personnages en tenue d'époque napoléonienne.

Un concert de romances de salon de la reine Hortense est donné dans le château par l'ensemble Ut Musica Poesis. Cette manifestation bénéficie du soutien de partenaires locaux tels qu'Ars Terrae Vini et les Vieilles Maisons Françaises (VMF).

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Haute-Garonne

Exposition Restitutions d'Ateliers et de Recherches Plastiques

Jusqu'au

location_on Centre culturel Henri Desbals
Le Centre culturel Henri Desbals expose les travaux d'arts plastiques d'adultes et d'enfants du quartier Bagatelle-Faourette. L'exposition rassemble recherches et expérimentations issues des ateliers.

Gratuit

Visite insolite interactive : les objets se réinventent

Du au

location_on Musée des arts précieux Paul-Dupuy
La Compagnie L'Arbre et Béatrice Gousset offrent une visite insolite interactive où les objets se réinventent. L'expérience, pour public familial dès 7 ans, est limitée à 18 personnes.

Gratuit

Exposition Restitution des Ateliers et Stages Arts Plastiques

Jusqu'au

location_on Espace Saint Cyprien
Exposition d'arts plastiques des ateliers du Centre culturel Saint-Cyprien. Elle rassemble les travaux de Marie Melis, Hocine Allalou et Olga Vieco en peinture, dessin, gravure et modelage.

Gratuit

Exposition temporaire Hugo Danflous-Chartier

Jusqu'au

location_on La Pistouflerie
Hugo Danflous-Chartier, jeune artiste de 15 ans, présente une exposition de dessins originaux sur le thème des créatures fantastiques et de la liberté d'expression artistique.

Gratuit

Jours ouvrables de Laida Lertxundi

Jusqu'au

location_on Chapelle Saint-Jacques Centre D'Art Contemporain
Laida Lertxundi présente une exposition explorant le cinéma structurel, l'art conceptuel et le dessin à travers des questions féministes et la maternité.