Exposition photo animalière JM Pouyfourcat à Montréjeau du 8 août au 8 octobre 2026

Jean-Michel Pouyfourcat présente une exposition photo animalière consacrée à la faune pyrénéenne. Ses clichés, pris lors d'affûts répétés, mettent en scène des ours et des coqs de bruyères.
Cette sélection du photographe commingeois documente des rencontres sur le terrain et privilégie les observations naturalistes.
L'exposition se tient du vendredi 8 août au mercredi 8 octobre 2026 à l'Hôtel De Lassus à Montréjeau.

Plus d'infos

9h30 • 17h

location_on Hôtel De Lassus (6 Rue Du Barry, Montréjeau), Montréjeau

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition photo animalière JM Pouyfourcat

L'exposition met en lumière le travail de Jean-Michel Pouyfourcat, photographe pyrénéen originaire du Comminges. Ses images sont entièrement consacrées à la faune sauvage des Pyrénées, résultat d'un engagement de longue haleine sur le terrain, enrichissant la programmation des expositions en Haute-Garonne.

Il propose une série de clichés où la patience de l'affût se conjugue avec une approche naturaliste, saisissant les animaux dans leur environnement montagnard.

Les meilleures expositions Photographie à venir en Haute-Garonne

Restes à voir
Gratuit

Théâtre des Mazades

Jusqu'au 31 oct. 2026

Gratuit

L'exposition photographique "Restes à voir" explore notre environnement quotidien. Elle révèle des paysages inattendus créés à partir de rebuts d'atelier.

Exposition : Les Papillons
Gratuit

Médiathèque

Jusqu'au 16 oct. 2026

Gratuit

Découvrez l'exposition photographique "Les Papillons" de Jean-Marc SOR, présentant une sélection d'œuvres dédiées à ces insectes fascinants.

Au Guatemala, un jour les champs refleuriront
Gratuit

Centre Culturel Soupetard

Jusqu'au 17 déc. 2026

Gratuit

L'exposition « Au Guatemala, un jour les champs refleuriront » de Lys Arango documente la dégradation agricole et les stratégies de survie des familles guatémaltèques face à la disparition du maïs.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.