Au Guatemala, un jour les champs refleuriront, exposition photographique à Toulouse jusqu'au 17 décembre 2026

Au Guatemala, un jour les champs refleuriront
Gratuit
Jusqu'au Encore 44 dates
18h30 Voir le calendrier
Centre Culturel Soupetard Toulouse

Gratuit

L'exposition photographique « Au Guatemala, un jour les champs refleuriront » présente le travail de Lys Arango. Depuis 2019, la photographe documente la dégradation agricole dans le « corridor seco » du Guatemala, notamment la disparition des récoltes de maïs.

Ses séries d'images aux couleurs soutenues témoignent des pertes et des stratégies de survie des familles locales.

Le vernissage aura lieu le jeudi 8 octobre 2026 à 18h30 au Centre culturel Soupetard à Toulouse.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date lundi 19 octobre à 18 h 30 · 5 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Au Guatemala, un jour les champs refleuriront

Le projet « Au Guatemala, un jour les champs refleuriront » de Lys Arango se concentre sur les conséquences du changement climatique. La photographe s'intéresse particulièrement à la disparition progressive des récoltes de maïs, un aliment essentiel pour les foyers ruraux guatémaltèques.

L'événement est organisé en partenariat avec le Prix Photo CCFD-Terre Solidaire. Le vernissage et la présentation du travail de l'artiste sont prévus pour une durée d'une heure trente, de 18h30 à 20h00, et l'entrée est libre et gratuite.

Cette exposition s'inscrit dans la programmation des expositions à Toulouse et enrichit l'agenda culturel de Toulouse.

Dates de représentation : Au Guatemala, un jour les champs refleuriront

Ce soir Prochaine date : lundi 19 octobre, 18h30

Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.

Octobre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
24 25
31
Novembre 2026
L Ma Me J V S D
1
7 8
14 15
21 22
28 29
Décembre 2026
L Ma Me J V S D
5 6
12 13
18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

C'est la saison à Toulouse

Et aussi : Soirées Nouvel An en Haute-Garonne, 17 rendez-vous

Les meilleures expositions Photographie à venir en Haute-Garonne

Restes à voir
Gratuit

Théâtre des Mazades

Jusqu'au 31 oct. 2026

Gratuit

L'exposition photographique "Restes à voir" explore notre environnement quotidien. Elle révèle des paysages inattendus créés à partir de rebuts d'atelier.

Eric Batbedat Photographies
Gratuit

Théâtre Le Fil à Plomb

Du 5 au 28 nov. 2026

Gratuit

Eric Batbedat, photographe indépendant, expose des œuvres où il transpose son expérience de la danse et du théâtre de rue à la photographie urbaine.

Le voyage de Vincent Galinier à Toulouse
Nouveau

Salon Héritage, Maison Tonsor

Jusqu'au 30 nov. 2026

Tout public

L'artiste photographe Vincent Galinier présente une exposition de photographies à Toulouse, invitant à une réflexion sur le temps et les instants de vie.

Białowieża, La forêt vivante de Lech & Simona
Gratuit

Espace Saint Cyprien

Du 4 déc. au 26 févr. 2027

Gratuit

Le Centre Culturel Saint-Cyprien présente « Białowieża, La forêt vivante de Lech & Simona », une exposition photographique labellisée par le Ministère de la Culture.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.