Exposition Le ciel nous vengera de Nicolas Daubanes à Toulouse du 4 mars au 22 août 2026

L'exposition "Le ciel nous vengera" présente le travail de Nicolas Daubanes. L'artiste explore les formes de l'enfermement à travers ses dessins, installations et vidéos.
Cette présentation investit le cadre singulier de l'ancienne prison Saint-Michel, aujourd'hui le Castelet.
Elle est à découvrir du mercredi 4 mars au samedi 22 août 2026 au Castelet à Toulouse.

Plus d'infos

Jusqu'au

11:00 • 18:00

group 0 avis

Les artistes de Le ciel nous vengera

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Le ciel nous vengera

Nicolas Daubanes explore les formes de l'enfermement depuis plus de quinze ans. Sa sélection d'œuvres mêle des références historiques, telles que les prisons imaginaires de Piranèse, et des créations issues de résidences immersives, enrichissant ainsi l'offre des expositions à Toulouse.

La scénographie de l'exposition met en résonance la charge historique du bâtiment avec les propositions plastiques de l'artiste. Elle interroge l'invisibilité des prisons et les traces laissées par l'enfermement.

Des dispositifs de médiation et un livret de visite accompagnent la découverte des œuvres. Le vernissage de l'exposition aura lieu le samedi 7 mars 2026.

Dates de représentation : Le ciel nous vengera

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Donnez votre avis sur Le ciel nous vengera

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Haute-Garonne

Jours ouvrables de Laida Lertxundi

Jusqu'au

location_on Chapelle Saint-Jacques Centre D'Art Contemporain
Laida Lertxundi présente une exposition explorant le cinéma structurel, l'art conceptuel et le dessin à travers des questions féministes et la maternité.

Visite insolite interactive : les objets se réinventent

Du au

location_on Musée des arts précieux Paul-Dupuy
La Compagnie L'Arbre et Béatrice Gousset offrent une visite insolite interactive où les objets se réinventent. L'expérience, pour public familial dès 7 ans, est limitée à 18 personnes.

Gratuit

Exposition Restitution des Ateliers et Stages Arts Plastiques

Jusqu'au

location_on Espace Saint Cyprien
Exposition d'arts plastiques des ateliers du Centre culturel Saint-Cyprien. Elle rassemble les travaux de Marie Melis, Hocine Allalou et Olga Vieco en peinture, dessin, gravure et modelage.

Gratuit

Exposition "Le désordre des choses"

Jusqu'au

location_on Direction des Arts Vivants du Conseil départemental de la Haute-Garonne
L'exposition multidisciplinaire "Le désordre des choses" invite le public à accrocher plus de 300 œuvres issues de la collection de l'artothèque.

Gratuit

Nocturne Changer les regards : Journées du patrimoine et du matrimoine

location_on Musée des Augustins
La nocturne « Changer les regards » propose au Musée des Augustins performances, live coding, numéros de drag et musique électronique, mettant en valeur le matrimoine.

Gratuit