Concert Toulouse Wind Orchestra du 26 au 27 octobre 2018

Du

26 vendredi octobre 2018

au

27 samedi octobre 2018

20h30

Auditorium St Pierre des cuisines Auditorium St Pierre des cuisines

Prix : De 14.80 € à 25.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Toulouse Wind Orchestra

Direction Mathieu Romano

Dionysiaques / F. SCHMITT

Concerto pour hautbois / G. PHILIPPOT / soliste : Alexandre Gattet

Ce concerto sera une création mondiale, commande du TWO.

Les pins de Rome / O. Respighi

Pour la 4ème année consécutive, le TWO revient à la toussaint à St Pierre des Cuisines. Après 6 concerts à guichets fermés, et une 3ème place mondiale au WMC de Kerkrade, l'orchestre proposera un concert en grande formation, avec plus de 80 musiciens.

Créé en 2015, le Toulouse Wind Orchestra est un orchestre à vent déjà reconnu dans le paysage musical toulousain, français et international. Classé troisième mondial au World Music Contest de Kerkrade en Hollande en 2017, l'orchestre a donné depuis sa création une dizaine de concerts de haut niveau, accompagnant des solistes de grand talent, et proposé à un public conquis des programmes variés et adaptés à un auditoire hétérogène.

Le TWO propose un regard différent sur l'orchestre à vent appelé aussi « orchestre d'harmonie » en essayant de tirer ce type d'ensemble vers l'excellence, tant par la qualité des concerts que des visuels (affiches, illustrations), des enregistrement ou encore des vidéos. Composé de musiciens pour la plupart issu du Conservatoire de Toulouse, l'orchestre n'a dans ses rangs que des musiciens professionnels, ou en voie de professionnalisation, qui participent de façon bénévole au projet.

Site web : http://toulousewindorchestra.com

Infos réservation :

http://two.festik.net
gratuit pour les moins de 12 ans
Place tarif prévente 20 euros